L'imprimerie Vesa Direct se dote de systemes InfoPrint Solutions Company pour le transpromo

Ce système d’impression couleur ultra rapide permettra de mener à bien le projet d’impression de transactions promotionnelles couleur de Telefónica Movistar.

InfoPrint Solutions Company (IPS), co-entreprise fondée par IBM et Ricoh, équipe Vesa Direct, filiale du groupe Telefónica et leader du marketing direct et promotionnel, d’un système d’impression couleur InfoPrint 5000 pour environnements de production. Ce projet est unique en son genre en Europe.
 
Vesa Direct installe actuellement la nouvelle InfoPrint 5000 à technologie jet d’encre piézoélectrique drop-on-demand, afin de mener à bien le nouveau projet d’impression couleur de transactions promotionnelles que lui a confié Telefónica Movistar. L’InfoPrint 5000 lui permettra ainsi de s’imposer en bonne place parmi les leaders de la transaction promotionnelle (TransPromo) en Espagne.
 
L’impression de transactions promotionnelles consiste à insérer des contenus marketing personnalisés dans les documents transactionnels traditionnels, de type relevés de compte et factures, pour en faire des vecteurs de communication très performants. L’InfoPrint 5000 permet justement aux entreprises d’imprimer des transactions promotionnelles en couleur, en tenant compte du comportement d’achat des clients et de nombreux autres paramètres. Les documents transactionnels sont au cœur des communications unissant une entreprise à ses clients. Généralement lus avec attention, et de ce fait garants d’une meilleure mémorisation des informations diffusées, ces documents offrent aux entreprises une opportunité unique de faire passer leurs messages marketing.

ip5000_293x194

Vesa Direct prévoit d’installer jusqu’à huit systèmes InfoPrint 5000 en parallèle de ses imprimantes InfoPrint 4100 et InfoPrint 4000 monochromes ultra rapides. Chargée d’imprimer les factures de Telefónica Spain, ainsi que les documents transactionnels des plus grandes banques d’Espagne, la société imprime chaque année plus d’un milliard de pages.
 
« En intégrant ces systèmes InfoPrint 5000, nous avons pour objectif de nous lancer dans de nouveaux projets, en nous imposant comme de véritables pionniers en Europe et en faisant de notre société l’agence de marketing direct et promotionnel la plus innovante du vieux continent » commente Dionisio Mateo, Directeur des Technologies chez Vesa Direct.
 
« Les directeurs marketing tireront bientôt pleinement parti des nouveaux services d’impression de transactions promotionnelles que Vesa Direct s’apprête à proposer en Espagne. Incontestablement innovant, ce projet confèrera à Vesa Direct un avantage compétitif de taille », déclare Jesús Ayllón, Dirigeant d’InfoPrint Solutions Company en Espagne.

En signant ce contrat, Vesa Direct accorde une nouvelle fois toute sa confiance à InfoPrint Solutions. Déjà en 2006, le groupe Telefónica avait en effet décidé de remplacer ses imprimantes numériques ultra rapides Océ par un environnement InfoPrint d’une valeur de 3,5 millions d’euros.

Cette année-là, Vesa Direct souhaitait pouvoir imprimer 6 000 copies à la minute et avait pour ce faire opté pour quatre systèmes numériques InfoPrint 4100 et quatre InfoPrint 4000.
 
Un an plus tard, Vesa investissait également dans deux InfoPrint 4100 et InfoPrint 4000 supplémentaires, afin d’équiper ses nouveaux bureaux à Valence et accroître la capacité d’impression de son site principal à Tres Cantos près de Madrid. Tout l’environnement d’impression de Vesa Direct est à présent géré via la solution InfoPrint Manager (IPM) hébergée sur des serveurs IBM system afin d’assurer une disponibilité continue des opérations.
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...