Matériels d'imprimerie : jusqu’à 60 plaques / heure pour le tout nouveau CTP Kodak Magnus

Kodak annonce son entrée sur le marché du super grand format (XLF, Extra Large Format), prévue pour le premier trimestre 2008

Lors de l’édition 2008 de la Drupa, Kodak dévoilera le dernier-né mais aussi le numéro un en termes de productivité et de rapidité de sa gamme de CTP KODAK MAGNUS 800 : un périphérique capable de graver jusqu’à 60 plaques 8 pages à l’heure pour une qualité d’image de premier ordre.

Le CTP KODAK MAGNUS 800Z QUANTUM assure un rendement supérieur à celui des autres modèles de la gamme KODAK et est, en prime, doté d’une nouvelle tête thermique à la pointe de la technologie, dont la puissance laser est deux fois plus élevée que sur ses prédécesseurs MAGNUS. Non seulement cette nouvelle tête accélère la production, mais elle permet aussi une plus grande latitude d’exposition et une meilleure stabilité face aux variations de sensibilité des plaques, ce qui en fait l’un des CTP les plus fiables et les plus efficaces du marché.

« Le CTP KODAK MAGNUS 800Z représente une hausse importante de la productivité, accompagnée d’une superbe qualité d’image », affirme Doug EDWARDS, Directeur général des Solutions prépresse au sein du Graphic Communications Group de Kodak et Vice-président d’Eastman Kodak Company. « La capacité de 60 plaques à l’heure permet aux imprimeurs de traiter les tâches plus rapidement. De plus, la grande résistance aux variations limite la gâche et les travaux à refaire, ce qui représente un gain de temps et d’argent pour les imprimeries de labeur. » Grâce à une meilleure stabilité de traitement, le CTP MAGNUS 800Z QUANTUM est tout à fait compatible avec une trame KODAK STACCATO de 10 microns, trame aléatoire de pointe qui rend les couleurs plus éclatantes et produit une extraordinaire finesse de détails pour les projets exigeant un niveau supérieur de précision et de définition.

Pour une solution entièrement automatisée, les utilisateurs peuvent ajouter des options éprouvées de la gamme de CTP MAGNUS 800, comme les modules single- ou multi-cassette qui permettent aux imprimeurs de disposer de jusqu’à 500 plaques en ligne.
Avec les plaques sans traitement KODAK THERMAL DIRECT, la cadence de production du CTP MAGNUS 800Z atteint 35 plaques à l’heure.

Selon Doug EDWARDS, « l’augmentation de productivité offerte par le CTP MAGNUS 800Z profitera aux grands imprimeurs de labeur et d’édition. Produire des plaques haute définition à cette vitesse réduit les délais entre la validation des épreuves numériques et l’impression de la première feuille ; les travaux passent de l’écran de la station de travail à la presse plus rapidement et avec une plus grande fidélité d’image. »

Kodak fait son entrée sur le marché de la fabrication de plaques XLF avec un nouveau CTP MAGNUS

Dans un contexte de croissance du marché du super grand format et de généralisation des presses 80 pages voire plus, Kodak annonce également, à la conférence de presse internationale de la Drupa 2008, que la société commercialisera un CTP XLF au cours du premier trimestre 2008 dans le cadre de sa gamme KODAK MAGNUS.
Le CTP KODAK MAGNUS XLF 80 QUANTUM prend en charge les super grands formats, jusqu’à 80 pages. Fondé sur le produit phare du secteur qu’est le CTP KODAK MAGNUS VLF QUANTUM, soit le CTP très grand format entièrement automatique le plus rapide du marché, le CTP MAGNUS XLF 80 présente toutes les caractéristiques indispensables pour les imprimeries de labeur grand format, notamment des vitesses élevées pouvant atteindre 48 plaques à l’heure, à une résolution de 2 400 ppp. Des plaques XLF KODAK seront proposées pour les périphériques KODAK MAGNUS XLF.

« Le CTP MAGNUS XLF QUANTUM est le premier des périphériques que Kodak lancera sur le marché du super grand format dans un avenir proche », déclare Doug EDWARDS. « Nous prévoyons de proposer des CTP qui répondront aux besoins de ce marché émergent. Nous continuerons de permettre aux entreprises qui produisent des catalogues, magazines et autres publications en tirages de dizaines de milliers voire même de millions d’exemplaires d’accéder à une productivité, une fiabilité et une qualité d’image exceptionnelles. »

Tous les CTP KODAK MAGNUS QUANTUM sont dotés de la technologie de gravure KODAK SQUARESPOT primée, qui produit une image sur presse six fois plus résistante aux variations liées au traitement que les technologies concurrentes. La technologie KODAK SQUARESPOT parvient à ce degré de stabilité grâce à son système unique en son genre de gravure laser haute résolution, qui émet un fin faisceau d’énergie à 10 000 dpi. Conjuguée à une mise au point dynamique intelligente, la technologie SQUARESPOT produit un point d’une précision exceptionnelle, avec régularité et fiabilité, plaque après plaque.

La tête de gravure thermique SQUARESPOT qui équipe les périphériques CTP QUANTUM assure l’uniformité des tons sur toute la plaque. Sa capacité à préserver l’intégrité du processus de gravure malgré les variations normales des plaques allonge, de fait, la durée de vie des chimies et conduit à une meilleure durabilité du point sur presse.

Pour Doug EDWARDS, des plaques plus grandes peuvent permettre aux imprimeurs de réaliser des économies considérables sur les long tirages puisqu’il leur en faut moins, une seule plaque pouvant contenir les images de 80 pages voire plus. « Avec les plaques super grand format et la technologie de gravure KODAK SQUARESPOT, les imprimeurs de labeur équipés de presses XLF réalisent des tirages plus stables d’une image à l’autre et d’une plaque à l’autre », conclut-il. « Le résultat est un processus rationalisé et plus efficace, notamment une réduction de la gâche et des travaux à refaire ainsi que du temps de calage, ce qui se traduit par des économies. »
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...