HP dévoile une rafale de nouveautés pour la prochaine Drupa

Chaud devant !

C'est ce matin, en Israël, que HP a dévoilé devant la presse professionnelle du secteur de l'imprimerie ainsi qu'une sélection de clients triés sur le volet, les nouveautés qui seront exposées lors de la prochaine Drupa.

Et de nouveautés, HP n'en manque pas.

Tout d'abord avec une encre latex - Latex Ink - composée à 70% d'eau et qui contient un latex polymère lui permettant de former un tout avec la surface imprimée. Cette encre, garantie 5 ans en utilisation extérieure, pourrait trouver des applications tant professionnelles que vers le grand public.

Acteur incontournable du jet d'encre qui a beaucoup fait parler de lui avec un photocopieur utilisant cette technologie (mais qui reste cependant à parfaire), HP annoncera une presse jet d'encre en continu, la HP Inkjet Web Press qui dispose d'une laize de 762mm et imprime à la vitesse de 122 mètres minute. Cette presse est donnée pour une volumétrie mensuelle allant de 5 à 70 millions de pages A4. Opérationnelle en 2009 - effet d'annonce quand tu nous tiens... - cette presse est annoncée pour un prix américain avoisinant les 2.5 millions de dollars.

Dans le domaine du grand format, le constructeur américain présentera ainsi 5 nouvelles imprimantes ou évolutions d'imprimantes de sa gamme Scitex (HP Scitex FB6100,   HP Scitex XP5300,   HP Scitex XP2700, HP Scitex TJ8500, HP Scitex FB6700), une nouvelle technologie d'encre latex (technologie jet d'encre) pour impression intérieure et extérieure ainsi que des évolutions de ses imprimantes (traceurs) grand format de sa famille Designjet, l'imprimante HP Designjet H45500 et la 61100 60''.

hpindigo7000_400
Presse numérique d'imprimerie HP Indigo 7000

Pour ce qui est de sa famille de presses Indigo, natives d'Israël, là aussi des nouveautés ou évolutions de produits existants avec l'Indigo  7000, l'Indigo WS 6000, l'Indigo W7200, l'Indigo 5500.

Notons enfin des outils de gestion de flux, SmartStream Digital Workflow, dont il sera interessant de connaître sa compatibilité avec les outils d'autres fournisseurs, son adaptation au JDF et la réelle automatisation qu'ils apporteront au quotidien aux imprimeurs équipés.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...