Environnement : l'Imprimerie Comelli (91) certifiée FSC-PEFC

Cette double certification FSC et PEFC est officielle depuis le mois de janvier 2008 sous les N°PEFC 10-31-1190 et FCBA COC 000057.

Délivrées par le FCBA (l'Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement), ces deux certifications, permettent à l’imprimerie de garantir à ses clients des approvisionnements de papiers conformes aux critères internationaux de gestion durable des forêts.

comellipefc_400


Dans le cadre de ces certifications, l’imprimerie Comelli s’engage notamment à :

  • Promouvoir les produits provenant de forêts respectant les principes de la gestion durable ;
  • Ne pas utiliser en connaissance de cause de bois issu de sources controversées et effectuer systématiquement les vérifications auprès de ses fournisseurs ;
  • Assurer l’information de sa clientèle et la formation de son personnel impliqué dans la chaîne de contrôle ;
  • Faire appliquer les procédures de contrôle de ses approvisionnements pour en assurer la conformité aux exigences de FSC et PEFC ;
  • Accepter les contrôles sur site ou documentaires prévus dans le cadre de cette certification ;
  • Encourager ses fournisseurs à adhérer à la démarche FSC ;

Cette double certification traduit la réalité de l’engagement de l’imprimerie et du groupe Comelli en matière de développement durable.

On peut enfin rappeler que l’ensemble des équipes commerciales et fabrication de l’entreprise ont été spécialement formées pour accompagner et conseiller leurs clients dans « l’éco-conception » de leurs imprimés, notamment au travers d’un « guide de l’impression et du respect de l’environnement » spécialement  édité à cet effet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE COMELLI FILS recrute

Actualités de l'entreprise