Matériels d'imprimerie : Kodak externalise la commercialisation de ses plaques sans mouillage Clarus WL2

La société néerlandaise AtéCé Graphic Products retenue comme réseau de vente exclusif et distributeur principal des plaques d’impression sans mouillage KODAK CLARUS WL2 dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAMER).

AtéCé Graphic Products est un fournisseur et un fabricant de premier plan dans le secteur de l’impression, et sa collaboration avec Kodak dure depuis maintenant dix ans. Dotée d’un immense savoir-faire et d’une grande expérience des besoins spécifiques du marché des presses à gravure directe, la société dispose en outre d’un personnel technique et d’assistance très expérimenté qui a une bonne connaissance des applications de cette technologie et des défis qu’elle représente. Elle propose une gamme complète de produits pour ce marché, notamment des serviettes, encres, blanchets et lingettes. AtéCé exporte déjà ses produits auprès des revendeurs locaux de près de 50 des plus importants pays de la région.

« La plaque CLARUS WL2 est un très bon produit, mais c’est le seul que nous proposons pour l’environnement de la gravure directe », explique Kevin CAZABON, Directeur régional des solutions prépresse au sein du Graphic Communications Group de Kodak. Nous sommes donc ravis de conclure cet accord avec une société de l’envergure d’AtéCé, dont la spécialité est de répondre aux besoins des clients de ce marché. Le nouveau dispositif sera en effet très intéressant pour nos clients et il est tout à fait judicieux pour nous. »

« La plaque CLARUS WL2 de Kodak vient idéalement compléter notre gamme déjà vaste », ajoute Bert SCHELHAAS, Directeur général d’AtéCé Graphic Products. « Elle va nous permettre de renforcer notre position de fournisseur polyvalent du secteur et de partenaire professionnel de nos clients. »

La plaque CLARUS WL a fait l’objet d’importantes améliorations depuis sa mise sur le marché par Creo il y a plusieurs années, et sa commercialisation sous le nom de KODAK CLARUS WL2 témoigne de ces changements. Elle est plus sensible que tous les autres modèles proposés actuellement dans la catégorie des plaques sans mouillage pour gravure directe. De plus, elle nécessite une puissance de laser moindre, permettant ainsi une réduction globale de la consommation d’énergie, tout en garantissant la régularité et la qualité de la gravure. Le nettoyage de la plaque CLARUS WL2 est par ailleurs très simple à effectuer pendant le calage et produit très peu de débris de silicone. La plaque peut être utilisée sur les presses Heidelberg Quickmaster 46DI, Ryobi 3404DI et KBA Karat 46.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...