Le créateur de mode Martin Bergström choisit Arctic New Volumes pour présenter sa nouvelle collection

Photo Michael Schultz. Créé pour New Volumes – Arctic Paper

Au printemps, Martin Bergström, créateur de mode de réputation internationale, lance une nouvelle collection baptisée « The Blue Cheese Salad ».

En association avec Arctic Paper, la collection est présentée dans un catalogue, dans le cadre du lancement par Arctic Paper de sa toute nouvelle gamme de papiers design Arctic Volume (White, HighWhite et Ivory). Un soin tout particulier a été pris pour la photographie, l’impression et le choix du papier.

Dans la présentation des créations d’un styliste, les images ont une importance cruciale. Ce n’est un secret pour personne. Les couleurs, motifs, surfaces et détails doivent tous être reproduits de la plus belle manière. Producteur de papiers fins, Arctic Paper a déjà collaboré dans le passé avec des créateurs tels que Karl Lagerfeld et Kenzo, lorsqu’ils ont souhaité présenter leurs collections sur des imprimés sophistiqués.

Pour sa collection haute couture, Martin Bergström s’est inspiré du design futuriste de l’espace et d’une variété de chou frais. Cette collection, sa sixième, fait la part belle à la soie sous toutes ses formes, organza, taffetas, chiffon et kapok. Martin Bergström développe une approche ludique de la création de mode, du stylisme et de l’illustration. Ses cartons et impressions originaux sont montrés aux côtés des superbes clichés, pris par Michael Schulz, du top modèle Olivia R portant la collection The Blue Cheese Salad.

La coopération entre Arctic Paper et Martin Bergström a été entamée au moment où Arctic Paper mettait au point sa nouvelle gamme Arctic Volume, une toute nouvelle collection de papiers couchés bouffants ultra-mats en trois teintes différentes.

« Nous souhaitions mettre en évidence le potentiel créatif d’Arctic Volume : le bon papier dans la bonne teinte. Nous avons contacté Martin Bergström, qui produit des créations surprenantes, associant une pléthore de détails et des volumes affirmés. Le hasard fait bien les choses. Il était sur le point de lancer une nouvelle collection et s’est montré ouvert à notre idée. C’est ainsi que nous avons imprimé un catalogue de croquis et de photographies de sa nouvelle collection », déclare Katarzyna Golownicka, chef de projet.

La collaboration a été entamée à un stade précoce, et jusque dans la préparation de la prise de vue, Arctic Paper est intervenu comme conseiller pour assurer le résultat final.

Le catalogue de Martin Bergström a été tire à 30.000 exemplaires, envoyés aux créatifs, publicitaires et imprimeurs de toute l’Europe. Il montre tout le potentiel du papier et de ses caractéristiques d’impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...