Nemoptic sélectionné par le Salon du Livre de Paris pour présenter son papier électronique format A4

Nemoptic, société spécialisée dans le papier électronique (e-paper) pour applications portables grand public et professionnelles, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné par les organisateurs du Salon du Livre pour présenter son écran e-paper au format A4 dans le cadre de l'atelier « Lectures de dem@in ».

Le Salon du Livre, qui se déroule à Paris du 14 au 19 mars, propose des technologies à découvrir et des rencontres pour s'initier à ce que pourrait être la lecture demain. Le Salon présente dans ce cadre une nouvelle animation : l'atelier « Lectures de dem@in ». Cet atelier est articulé autour d'un parcours initiatique constitué de quatre pôles qui sont autant d'étapes de la découverte numérique :

  • Les E-book et l'encre électronique
  • Les supports nomades (PSP, PDA, mobiles, blogs, ...)
  • Le savoir (les bibliothèques numériques, le projet Gallica, le cartable électronique, ...)
  • La numérisation
Nemoptic a été sélectionné pour présenter son écran A4 e-paper dans la première de ces étapes.

« Cette présentation des nouvelles technologies de papier électronique au Salon du Livre montre bien le poids croissant des nouvelles formes de lecture dans le domaine de l'écrit, » explique Jacques Noels, PDG de Nemoptic, qui souligne : « Le choix des écrans Nemoptic par les organisateurs du Salon du Livre constitue une reconnaissance de la qualité de notre travail et du potentiel de nos produits. »

« Cet écran A4 offre vraiment une excellente qualité de lecture. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter au public parisien des produits nouveaux avec de nouveaux formats, préfigurant les évolutions possibles de la lecture de demain, d'autant plus quand il s'agit de sociétés françaises qui innovent autour du livre,» se félicite Minh Son Nguyen, co-organisateur de l'atelier « Lectures de dem@in »au Salon du Livre.

L'écran A4 BiNem de Nemoptic est un écran noir et blanc au format A4 qui dispose de la double particularité de pouvoir conserver une image sans consommer aucune énergie tout en offrant un confort de lecture exceptionnel, comparable à la lecture sur papier.

Il possède la meilleure résolution du marché des écrans e-paper passifs de ce format, avec 200 dpi. L'image de grande qualité en noir et blanc offre un très bon confort de lecture. Sa résolution d'écran est de 1650 x 2340 pixels et il fait moins de 2 mm d'épaisseur. L'écran ne consomme pas d'énergie en dehors des mises à jour, qui s'effectuent en moins d'une seconde. La luminosité dépasse les 30%.
En plus de cet écran BiNem au format A4, Nemoptic dispose d'une large gamme de produits de papier électronique, qui va des étiquettes électroniques de 3 pouces (environ 7,6 cm) jusqu'au format A4. La gamme inclut des écrans e-paper de différents formats, comme l'écran de 4,5 pouces (environ 12,7 cm) pour les dictionnaires et journaux électroniques, ainsi que des kits de prototypage et d'évaluation dans d'autres dimensions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...