Environnement : l'imprimerie SIP Impressions (95) certifiée PEFC

L’environnement est au cœur de la stratégie de développement de cette imprimerie francilienne.

La société SIP Impressions, localisée à Saint-Ouen-L’Aumône (95) et filiale du groupe PDI, s’est vue décernée la certification PEFC*, label de la gestion durable des forêts, en décembre 2007.

Labellisée Imprim’Vert depuis 2006, SIP Impressions veille à limiter ses impacts sur l’environnement depuis longtemps : recyclage et élimination des déchets issus de la production, papiers sans chlore et recyclés, encres végétales, produits dangereux sécurisés, format optimisé des documents afin de limiter la gâche papier…

Cette entreprise s’engage désormais pour la sauvegarde des forêts. La certification PEFC est la preuve d’une gestion forestière durable et assure l’origine contrôlée des papiers d’impression. Une chaîne de contrôle a été mise en place selon les principes PEFC au sein de SIP Impressions et ce, à toutes les étapes de production, permettant, in fine, de garantir des produits imprimés certifiés. « De l’achat du papier jusqu’à la livraison, nous assurons la traçabilité de la commande certifiée dans son intégralité. » ajoute Domingo Ribeiro, directeur de production.

L’année 2008 placée sous le thème du développement durable
Cette entreprise adopte une démarche innovante dans le milieu de l’imprimerie et propose à ses clients de s’associer à la lutte contre la déforestation. Ainsi, pendant toute l’année 2008, pour chaque commande passée, un arbre sera replanté en Indonésie.

L’objectif de SIP Impressions est d’accompagner et de donner à ses clients tous les moyens nécessaires pour leur garantir une communication éco-responsable. Comme le précise Didier Dolo, directeur commercial : « La possibilité d’apposer notre logo PEFC sur les documents que nous imprimons témoignera de cet engagement auprès de vos clients. »

L’imprimerie SIP Impressions dispose d’un parc de 2 presses offset Heidelberg grand format et d’une unité de façonnage complète. L’entreprise maîtrise l’ensemble des techniques entrant dans la réalisation des supports de communication.

* Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières)

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...