Environnement : le papetier Torraspapel supprime l’utilisation du gazole dans toutes ses usines

La substitution du gazole par le gaz naturel permet de réduire de 25 à 30% les émissions de CO2.

Le gaz naturel produit beaucoup moins de CO2 que les combustibles dérivés du pétrole. De tous ceux utilisés, l’impact environnemental de ce combustible fossile est le moindre que ce soit lors de son extraction, élaboration, transport, et même lors de son utilisation. De fait, ses émissions sont de 40 à 50% inférieures à celles du charbon et de 25 à 30% inférieures à celles du gazole (*).

Un des objectifs environnementaux que Torraspapel, entreprise appartenant au groupe Lecta, s’était fixée était de supprimer l’utilisation du gazole ; en 2006, ce combustible ne représentait déjà plus que 5% de la consommation de Torraspapel. Mais c’est en 2007, que la suppression du gazole s’est produite, substituée dans sa totalité par le gaz naturel.

Cette action fait partie des missions et valeurs de durabilité environnementale et responsabilité sociale de Torraspapel. Pour connaître tous les projets initiés par Torraspapel afin de garantir un développement durable, vous pouvez consulter la rubrique Environnement du site Internet www.torraspapel.com.



(*) Source : Ministère espagnol de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...