Presse : Trois des principaux titres de la presse photo vidéo mis en vente

Le Photographe, Réponses Photo, Camera Vidéo et Multimédia mis en vente.

Mondadori, le 3ème éditeur de presse magazine en France, plus de 40 titres, plus de 200 millions d’exemplaires vendus au total, cherche des repreneurs pour ses magazines professionnels et grand public des marchés de l’image.

Ces trois titres emblématiques de la presse photo vidéo faisaient partie du portefeuille de 43 magazines (220 millions d’exemplaires) au côté de Télé Star, Auto Plus, Closer, Pleine Vie du groupe Emap racheté en juin 2006 pour de 545 millions d’Euros par le groupe italien Mondadori. Un an plus tard ce dernier cherche des repreneurs pour une douzaine de titres du pôle loisirs qu’il n’estime pas stratégique, c'est-à-dire pas assez rentable, dont Le Photographe, Réponses Photo, Camera Vidéo et Multimédia. La stratégie de Mondadori semble être de se concentrer sur les marchés de la presse grand public et haut de gamme.

reponsesphoto
Réponses Photo, en quète d'u nouveau propriétaire

Les autres titres concernés sont  : Bateaux, Le Cycle, L'Officiel du cycle, de la moto et du quad, Les Guides Bel Air, Golf européen et Golf magazine, La Revue du son et du home cinéma, Diapason,  Pêche mouche, La Pêche et les Poissons.

La presse professionnelle et grand public des marchés photo vidéo et multimédia souffre depuis plusieurs années de la faiblesse des investissements publicitaires des annonceurs et de la disparition de nombreuses marques  traditionnelles, deux facteurs nés de l’avènement de la technologie numérique. Cette presse magazine est d’autre part concurrencée aujourd’hui par une multiplication des sites d’informations spécialisées en ligne et de nombreux blogs tenus par des experts. Les nombreux lancements de nouveaux magazines photo qui rêvaient de surfer sur la vague numérique opérés ces dernières années se sont soldés par des échecs.
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...