Drupa 2008 : Atlantic Zeiser annonce deux nouveautés majeures

le nouveau système d’impression jet d’encre haute résolution Omega et la solution de séchage UV à diodes Smartcure 36/36i

Le
Atlantic Zeiser, fournisseur de systèmes dédiés de personnalisation et de codage pour le marché de l’étiquette, annonce le lancement, à la Drupa 2008, de ses systèmes d’impression jet d’encre haute résolution OMEGA 36 HD et OMEGA 210, et de sa nouvelle solution de séchage UV à diodes écologique SMARTCURE. Au cours du plus grand salon mondial de l’imprimerie, qui se tiendra du 29 mai au 11 juin 2008 à Düsseldorf, la société proposera également les dernières avancées de ses encres propriétaires. Des démonstrations mettront en évidence toute la précision et la polyvalence de l’OMEGA 36/36i et de la nouvelle OMEGA 210 améliorée, ainsi que de la CARDLINE VERSA, la plate-forme polyvalente de personnalisation de cartes d’Atlantic Zeiser.
 
Atlantic Zeiser est un intégrateur de systèmes mono-fournisseur spécialisé dans la mise en place de solutions modulaires et évolutives, dédiées au marquage et au codage des produits. Soucieuse d’étendre encore la chaîne d’approvisionnement et de multiplier les applications, Atlantic Zeiser a décidé d’ouvrir sa technologie jet d’encre à ses partenaires OEM en vue de son intégration dans des systèmes tiers. Ainsi, Hall 9, stand A21, MABEG Maschinenbau GMBH & Co. KG présentera deux OMEGA 36i dotées de caméras d’inspection et associées à deux modules SmartCure 36i.
 
Oliver Mehler, PDG d’Atlantic Zeiser, a déclaré : « Atlantic Zeiser a des années d’expérience dans le développement de solutions de personnalisation et de codage innovantes. La Drupa, la plus grande exposition du secteur de l’imprimerie au monde, est pour nous l’occasion idéale d’informer le marché sur nos dernières technologies et nos développements les plus récents. Nos clients bénéficient de l’évolutivité et de l’extensibilité du système à tous les maillons de la chaîne de valeur, avec toutes les fonctionnalités requises pour la conversion, la personnalisation et le contrôle qualité. »
 
L’offre d’Atlantic Zeiser à la Drupa 2008 couvre l’impression de données variables de haute qualité et la personnalisation des produits au stade ultime, sur boîtes pliantes, étiquettes et matériaux d’emballage souples comme les feuilles métallisées, le PET ou l’aluminium. Ses applications s’étendent à tous les types de codes à barres, à la numérotation séquentielle ou aléatoire, aux dates de péremption, à la numérotation de lots, aux codes produits et aux informations spécifiques par produit ou par pays. Atlantic Zeiser trouve dans la Drupa 2008 la plate-forme idéale où dévoiler ses solutions les plus récentes aux imprimeurs opérant dans les secteurs de l’impression commerciale, de l’étiquette, de la petite laize, de la sécurité, de l’impression industrielle et de l’emballage. Celles-ci seront également présentées aux partenaires OEM dans le domaine du jet d’encre, en vue de leur intégration dans des systèmes tiers.
 
OMEGA 36 HD et OMEGA 210 : complément à la gamme d’imprimantes jet d’encre


La nouvelle imprimante numérique à jet d’encre OMEGA 36 HD et l’OMEGA 210 améliorée s’inscrivent dans le prolongement de la gamme jet d’encre OMEGA plébiscitée. À la fois légères et compactes, elles s’intègrent facilement dans la plupart des équipements existants. Conçue et mise au point par Atlantic Zeiser, la gamme OMEGA 36/36i est le fruit de nombreuses années d’expérience dans le développement jet d’encre.
 
Les imprimantes conviennent aussi bien pour des applications à bobine que feuille à feuille. Dotée d’une résolution de 720 dpi (contre 360 dpi pour l’OMEGA 36/36i), la nouvelle OMEGA 36 HD (« Haute Définition ») utilise les encres exclusives d’Atlantic Zeiser. De quoi garantir des impressions nettes et d’une grande clarté, même pour les caractères extrêmement petits, ainsi que des codes à barres d’une excellente lisibilité. L’OMEGA 210 améliorée porte la largeur d’impression à 210 mm, en noir et en tons directs. La gamme jet d’encre numérique OMEGA imprime sur les supports les plus divers, dont le papier et le carton d’emballage, mais aussi sur des matériaux techniques tels que l’aluminium, les pellicules polymères et les cartes plastiques.
 
Les têtes d’impression OMEGA atteignent la qualité du procédé flexo en procurant l’avantage supplémentaire de pouvoir imprimer des données variables sur tous les types de cartes plastiques et d’emballages. Le système peut aussi être adapté pour la réalisation de mailings de haute qualité, la personnalisation de documents d’identité sécurisés et l’impression d’étiquettes, particulièrement à couches spéciales. Compatible aussi bien avec les procédés à bobines que feuille à feuille, il couvre un champ d’application pratiquement illimité. Avec l’OMEGA, les prestataires pourront rentabiliser les courts tirages jusqu’ici réservés à la flexo et à la sérigraphie, et ce à qualité comparable et en une fraction du temps nécessaire.
 
SMARTCURE 36/36i : dernière avancée écologique en séchage UV à diodes

Avec la série SMARTCURE, Atlantic Zeiser présente sa deuxième génération de systèmes de séchage UV à diodes. Cette nouvelle solution économique est également plus respectueuse de l’environnement, les diodes UV consommant moins d’énergie qu’un système à lampes. Outre une durée de vie dix fois supérieure, elle ne produit pas d’ozone et est moins exigeante du point de vue du refroidissement. Le système est facile à intégrer avec ses dimensions compactes. Une fonctionnalité marche/arrêt instantanée évite toute consommation d’énergie inutile pendant les arrêts machine.
 
Nouvelles encres propriétaires

Dans le cadre d’un processus d’innovation continue, de nouvelles encres sont constamment mises au point pour des surfaces difficiles telles que le coton, le plastique ou les substrats vernis. Atlantic Zeiser présentera à cet effet les dernières avancées relatives à ses encres propriétaires à la Drupa. Parfaitement adaptées à la nouvelle gamme d’imprimantes et aux solutions de séchage UV à diodes, les encres propriétaires d’Atlantic Zeiser sont considérées comme des encres à polymérisation extrêmement rapide, développant un haut contraste et une forte adhérence sur les substrats non absorbants. Les encres de sécurité et des encres de couleur spécialement mises au point (aussi bien en tons directs qu’en CMJN de quadri) peuvent être utilisées à côté de types d’encre ordinaires, en particulier pour les applications d’impression sécurisée.
 
Conclusion de M. Mehler : « En tant qu’intégrateur multiservice, nous proposons une installation sur mesure associant les imprimantes, les encres, les sécheurs, les contrôleurs, le logiciel de personnalisation, les systèmes de transport et les dispositifs de surveillance à base de caméras. Nous pouvons garantir une qualité optimale et permettre à nos clients de se doter d’un avantage concurrentiel en diversifiant leur offre de services et en valorisant de nouveaux débouchés. Notre but est qu’ils puissent trouver chez nous une solution de A à Z, adaptée aux spécificités de leurs applications.
 
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO