Humour en septembre pour la 3e Nuit de la Presse

Le vendredi 12 septembre 2008, l’APPAGE (Association des Professionnels de la Presse et des Arts Graphiques en Europe) organise au Pavillon Baltard, sa 3e Nuit de la presse.

Après Nîmes en 2004, le Lido en 2006, l’association basée à Toulouse a choisi d’écrire sa troisième page à Paris. Cette fête a pour originalité d’établir des passerelles conviviales entre les acteurs des métiers de la presse, de l’imprimerie, des arts graphiques et de la communication.

Placée sous la direction de François Climent, cette manifestation primordiale pour la profession a connu des parrains prestigieux, tels que Patrick Sébastien, Françoise Laborde ou Jean-Jacques Bourdin. Elle a permis de décerner des trophées à des personnalités : José Frèches, Alexandre Arcady, Bernard Laporte, Michel Hidalgo, Claude Lemesle, Hugues Aufray, au meilleur journaliste de l’année : Damien Ressiot du quotidien sportif l’Equipe etc. Elle a su soutenir des actions caritatives : association pour Laurette Fugain, Neuf de cœur, Reporters Sans Frontières etc…

L’édition 2008 placée sous le signe de l’humour s’annonce riche en surprises et en émotions, tout comme ses devancières.

Unissant détente, générosité et qualité de rapports humains, cet événement est devenu incontournable.

De nombreux éditeurs, fournisseurs et organismes français, mais aussi européens se sont naturellement associés à cette démarche.

« La Nuit de la presse », est désormais la vitrine des métiers qui doivent être engagés dans une même ambition, notamment quand la profession rencontre des difficultés tant sur le plan structurel qu’économique.

L’association Appage dont la composition du bureau traduit la diversité de la presse veut favoriser les échanges d’informations. Depuis mai 2001, elle organise des rencontres et séminaires professionnels. Chacun peut mettre ainsi en commun des moyens et des compétences pour développer la créativité de nos savoir-faire.

Rendez-vous le 12 septembre 2008 au Pavillon BALTARD à Nogent sur Marne, pour partager ensemble cette fête joyeuse, généreuse, spectaculaire et amicale.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...