Steek annonce la version 2 de SteekR, sa solution de stockage et de partage de fichiers en ligne

SteekR V2 facilite l'accès aux contenus numériques et accentue son
orientation Web 2.0.

D'un concept intuitif et innovant, le service SteekR répond aux usages émergents en matière de stockage et de partage d'informations sur Internet.

Architecturé autour de la technologie Steek, déjà utilisée par plus de 1200000 d'utilisateurs, SteekR permet de stocker, consulter et diffuser en lignetout type de fichiers (photos, vidéos, musiques.) au travers d'une nouvelle interface conviviale et largement orientée Web 2.0.

Fruit de plus de 2 années de développement intégrant les remontées émanant de la communauté d'utilisateurs des solutions Steek, SteekR V2 propose au travers de sa nouvelle interface un ensemble de fonctionnalités facilitant la mise en ligne et le partage de fichiers. Pour ce faire, l'organisation de la page a été intégralement revue afin de donner plus de place au contenu répertorié tout en rassemblant les fonctions importantes. Outre les aspects de stockage en ligne, SteekR V2 offre une réponse adaptée aux besoins des utilisateurs souhaitant librement partager leurs fichiers via un espace personnalisé et convivial.

 

SteekR V2 de Steek


Dans ce contexte, effectuer un partage de fichiers s'effectue plus intuitivement avec la version V2. A noter que la proposition de partage est désormais présentée en surimpression et ne nécessite pas l'ouverture d'une nouvelle page pour être activée. En simplifiant ce mode de traitement, SteekR V2 souhaite mettre en avant les bénéfices liés au partage de fichiers en ligne et libérer les internautes de manipulations complexes et dissuasives. Au niveau de l'administration des droits de partage, la manipulation s'effectue simplement par le titulaire d'un compte SteekR qui pré qualifiera les utilisateurs autorisés à déposer et consulter des contenus sur son espace. Des accès spécifiques à certains contenus peuvent être paramétrés.

Toujours dans la même logique de simplicité, le player de SteekR a été également remanié. Cette évolution majeure, en droite ligne avec les attentes formulées par les utilisateurs de SteekR, contribuera largement à faciliter et démocratiser l'usage du player. L'accès à la playlist qui permet de se constituer une liste de fichiers favoris est ainsi plus facile à utiliser. Sous la version 1, cette fonction qui se positionnait sous le vocable "Sélection" était peu utilisée car moins facilement appréhendable.

 

Avec la Version 2 de SteekR, cette fonction se trouve sous le bouton
"Ajouter à ma playlist" qui facilite l'utilisation et l'usage de la playlist.

Enfin, conformément à la philosophie collaborative véhiculée par le service SteekR, la version 2 propose une nouvelle fonction : "Créez votre widget" qui permet d'exporter des images, de la musique ou encore de la vidéo sur un blog par exemple. Le service SteekR basic V2 (1 Go) est gratuit. Pour les utilisateurs souhaitant étendre leur capacité de stockage, différents packages (de 5 à 100 Go) sont proposés sur le site web www.steekr.com

Le service SteekR V2 se veut entièrement intégré à l'environnement informatique de ses utilisateurs. Compatible avec le système d'exploitation Macintosh, il est aussi parfaitement intégré à Windows et ce directement dans le poste de travail. Son logiciel de synchronisation permet de faire des copies régulières et automatiques de fichiers que l'on souhaite retrouver sur son espace en ligne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...