L'imprimerie Dugas (69) fête ses 80 ans dans une ambiance... décalée !

L'imprimeur lyonnais met en avant ses différences.

Pour l'imprimerie Dugas PLC, 80 ans ne semble pas être l'âge de raison, mais au contraire celui d'un développement bouillonnant de créativité et d'innovation.

La soirée organisée jeudi 10 Avril devrait ainsi se distinguer de ce type d'évènement, voire étonner.

Il n'y a qu'à se référer pour cela aux différents imprimés réalisés par l'imprimerie pour promouvoir la soirée pour s'en convaincre : la vue de Frédéric Rousseau, en caleçon, guitare électrique en bandouillère annonce la couleur.

Pour le patron de cette imprimerie de labeur familiale, cette communication n'a pas vocation à choquer mais au contraire à marquer les esprits, sur un secteur industriel manquant cruellement d'image et auquel colle toujours le poncif du plomb et des mouvements sociaux.

dugas_400
dugas_400

A marquer les esprits positivement car l'imprimerie Dugas a su se différencier et développer une offre de services particulièrement attractive, de par un parc machines ultra-moderne - l'imprimerie dispose de la seule presse offset 8 couleurs implantée au coeur de Lyon - mais aussi de par une démarche environnementale très active.

Et dans ce domaine, l'entreprise devrait boucler en 2008 une double certification FSC-PEFC, mais aussi une démarche ISO 14001 et 12647.

De quoi montrer aux donneurs d'ordres, s'il le fallait, que l'imprimé est toujours plus respectueux de l'environnement, créatif et imaginatif.

Et d'imagination, l'imprimerie Dugas n'en manque pas !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise