Le papetier M-real se mouille pour l'environnement

Rares sont les produits dont le processus de fabrication joue un rôle aussi important que pour le papier. Outre l’aspect qualitatif, l’aspect environnemental est décisif pour le consommateur. M-real, un des leaders papetiers en Europe, propose une gamme de papiers reprographiques dont l’enjeu qualitatif est aussi important que l’enjeu environnemental.

Ainsi, les papiers de la gamme Data Copy sont fabriqués dans le respect de la gestion durable des forêts et sont agréés FSC. Le consommateur a la garantie de posséder un produit « propre » entre les mains.

Quant à la gamme de produits recyclés Evolve, seule l’utilisation de vieux papiers entre dans la composition de ces produits. Grâce à une pré-sélection rigoureuse, la qualité et la blancheur obtenues sont particulièrement élevées.

Le meilleur papier pour l’environnement ? M-real a une réponse claire. Une répartition équilibrée entre les fibres vierges et les papiers recyclés est la clé d’un processus de fabrication efficace. Pour la simple et bonne raison qu’une fibre ne peut être recyclée que 5 à 7 fois maximum avant qu’elle ne se casse et soit inutilisable dans la fabrication du papier.

Les exigences environnementales élevées de M-real ne concernent pas seulement l’apport de matières premières dites écologiques dans la fabrication du papier. Une installation sophistiquée dans l’accumulation de chaleur et le traitement de l’eau contribue à une réduction sensible de l’énergie et des émissions.

Laurent Richter, Sales Direct chez M-real Office Paper déclarait : « Nos produits phares Evolve et Data Copy sont des marques fortes en terme de qualité et d’environnement. Les papiers bureautiques de M-real possèdent un excellent profil environnemental qui est clairement expliqué dans nos « Paper Profiles ».

Par conséquent, les consommateurs sont informés du « background environnemental » de chaque produit, et ce, de façon récurrente, pour tous les papiers reprographiques de M-real.

La déclaration environnementale « Paper Profile » a été conçue par 14 papetiers européens. Elle contient des informations essentielles relatives au système de gestion environnemental sur les sites de production : la fabrication du papier et de la pâte, la composition du papier, les émissions, la consommation d’énergie, la gestion du bois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...