Le Ghent PDF Workgroup publie la première spécification Proof of Preflight

La spécification GWG Proof of Preflight vérifie l'intégrité des fichiers PDF dans l'ensemble du flux de production.

La publication de la première spécification gratuite " Proof of Preflight " (preuve de vérification) par le Ghent PDF Workgroup permet désormais de vérifier facilement l'intégrité des fichiers PDF.  Implémentée dans une solution logicielle, cette spécification préconisant des pratiques d'excellence offre aux utilisateurs la possibilité d'examiner la piste d'audit de la vérification d'un fichier PDF, notamment la signature numérique, en tout temps durant le flux, soit du design à l'impression.  

Cette capacité fournit aux utilisateurs l'assurance qu'ils peuvent accepter en toute sécurité le fichier PDF avec une preuve de vérification.  Le processus précise quelle spécification GWG de vérification a été utilisée pour vérifier le fichier et donne le résultat de la vérification.  

La conception ouverte de la spécification GWG Proof of Preflight est un autre avantage clé, car elle permet l'interopérabilité dans des flux de différents fournisseurs.  GWG a élaboré la signature numérique en utilisant des algorithmes qui sont définis dans les spécifications PDF 1.7 (ou antérieures) et qui sont compatibles Acrobat, à partir d'Acrobat 8. La signature numérique est conforme à toutes les exigences des standards PDF/X-1a et PDF/X-3, ainsi que PDF/X-4.

Le Ghent Workgroup réunit des experts internationaux de tous horizons, spécialistes du PDF et de l'imprimerie pour la création, l'essai et la publication de spécifications et de pratiques d'excellence réputées faciliter le travail des utilisateurs afin d'assurer la qualité des documents PDF dans les flux de production du monde entier. La première version de cette spécification gratuite " Proof of Preflight " a été développée par le sous-comité GWG Process Control.  Ce sous-comité est présidé par Andy Psarianos, F E Burman, avec la participation de Olaf Drümmer, Callas, (qui a joué un rôle clé dans la documentation de la spécification), Leonard Rosenthal, Adobe, Peter Kleinheider, Callas, Stephane Georges, Dalim et Stephan Jaeggi, Pre-Press Consulting. L'objectif du sous-comité du contrôle des processus (Process Control) est de rehausser le niveau déjà élevé de prévisibilité dans les flux PDF afin de fournir les meilleures directives d'essai et d'évaluation d'applications prêtes pour le PDF.

GWG Proof of Preflight a été développée à la demande d'utilisateurs du monde entier

Selon Jo Brunenberg, conseiller technologique principal pour ROTO SMEETS (RSDB) : " Nos installations d'impression à Roto Smeets, incluant 2 emplacements hélio, 3 emplacements rotative offset et 3 emplacements offset feuilles, reçoivent des milliers de fichiers PDF tous les jours via les systèmes de soumission automatisés. Les fichiers PDF soumis ont été en grande partie correctement vérifiés par le client qui a utilisé les bons profils PDF GWG, mais d'autres n'ont pas du tout été vérifiés.  Bien sûr, nous demandons à nos clients d'effectuer un contrôle en amont de leurs PDF avant de les soumettre, et de nombreux clients l'effectuent de manière très professionnelle. Malheureusement, tous ne se plient pas à cette demande. Par conséquent, nous devons vérifier à nouveau tous les PDF soumis pour nous assurer que nous ne transmettons pas de problèmes techniques au service de la production. "

" La possibilité d'inclure une Preuve de vérification dans chaque PDF, précise si le PDF a été vérifié et, le cas échéant, quel profil a été utilisé. L'examen du résultat de la vérification permettra à nos flux automatisés de trier les PDF qui sont correctement soumis et ceux qui nécessitent notre attention ou doivent être vérifiés. Cela augmentera l'efficacité de nos flux automatisés en n'ayant plus à effectuer des vérifications secondaires inutiles. De plus, les métadonnées supplémentaires nous permettront d'analyser les problèmes plus rapidement, le cas échéant. Je suis ravi que le GWG, avec le soutien d'Adobe et d'autres fournisseurs membres GWG, ait accepté de concevoir le concept technique d'une telle Preuve de vérification qui insérera automatiquement les métadonnées nécessaires dans le PDF, au contrôle des fichiers. Il est à souhaiter que tous les fournisseurs de logiciels de vérification déploieront cette précieuse solution dans leurs applications afin d'améliorer l'efficacité et la transparence de la chaîne de production imprimée. "
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...