L'imprimerie Sofag (29) s'équipe d'une nouvelle presse offset 70x100 et d'un nouveau CTP

L'imprimeur breton augmente sa capacité de production et sa productivité.

Poursuivant sa stratégie de développement, Jean-Louis Salaün, le président de l'imprimerie Sofag vient de réceptionner un nouveau CTP et attend la livraison d'une toute nouvelle presse offset de chez Mitsubishi.

En matière de CTP, le choix de l'industriel s'est porté sur un Luxel automatique multicassettes  V-8 MAL 1 laser de chez Fujifilm, contrôlé par un flux One Vision devant un Rip Rampage.

sofag1_400
Jean-Louis Salaün, président de l'imprimerie Sofag, devant son nouveau CTP Fujifilm


Pour ce qui est de sa presse offset, la Sofag, fidèle client de Mitsubishi, passe au format 70x100 en se dotant d'une
4 couleurs Diamant 3000. "Avec cette nouvelle presse" déclare Jean-Louis Salaün "nous allons pouvoir réintégrer du chiffre d'affaires que nous devions jusqu'à présent sous-traiter du fait des limites de nos formats actuels, du 52x74. Concernant la nouvelle Diamant 3000, appréciant depuis des années Martial Odéant, directeur général de MLPE, mon choix s'est tout naturellement porté sur ce fournisseur qui, jusqu'à présent, nous a pleinement satisfait".

Imprimerie de labeur familiale employant une vingtaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros, la Sofag intègre outre un service pré-presse et impression, un atelier de façonnage qui vient de s'enrichir d'une plieuse Horizon 6 poches, (+ perfo, couteau, retour en poche, couteau, pli-portefeuille), une machine à commande numérique entièrement automatique vendue par Mag Graphic France. 

sofag2_400
L'imprimerie Sofag, au Faou, dans la presqu'île de Crozon

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise