Matériels d'imprimerie : l'allemand Techkon présentera ses nouveautés en matière de colorimétrie à la Drupa

L'appareil compact de mesure de plaques SpectroPlate, l'appareil de mesure universel SpectroDens et le système de mesure SpectroDrive pour les mesures automatiques sur les feuilles de tirage sont des aides précieuses pour un contrôle complet du processus d'impression.

Avec le système de mesure automatique SpectroDrive, TECHKON GmbH offre un système
révolutionnaire permettant d'imprimer de manière plus efficace et de contrôler la qualité pendant l'impression.
 
L'appareil de mesure motorisé évalue de façon spectrale en quelques secondes toute la feuille de tirage. Le logiciel PC TECHKON Expresso reçoit sans câble les valeurs de mesure et représente clairement à l'écran toutes les informations importantes permettant au conducteur de mieux régler sa machine. Les données de mesure peuvent être exportées dans d'autres programmes par standards JDF par-exemple, ou bien dans d'autres applications pour permettre le réglage automatique de la machine. Il est ainsi possible de redonner même à des machines plus anciennes un regain de productivité. Le grand avantage du système est de pouvoir mesurer n'importe quel format d'impression.

La tendance allant à des tirages de moins en moins importants, il est essentiel de ne pas perdre de temps pour le paramétrage de la machine. Le SpectroDrive réduit toute perte de temps et d'argent. Il permet non seulement d'économiser du papier et de l'encre mais aussi de mieux calculer et planifier les tirages en augmentant la qualité d'impression.

La documentation de la qualité d'impression pendant la durée d'un tirage ainsi que l'impression selon des standards définis font partie du quotidien et sont des facteurs importants du succès.

Le TECHKON SpectroDrive et le logiciel Expresso sont des aides particulièrement pratiques
pour imprimer selon les standards – comme par-exemple ISO 12647 – et pour obtenir une do-
cumentation sous forme de rapports et de statistiques.

Le lancement d'une machine est comparable à la mise en marche d'un avion à réaction. C'est un processus très sensible pendant lequel le conducteur à la machine doit se concentrer tout comme un pilote sur divers procédés complexes. C'est pourquoi une grande importance a été accordée à une manipulation simple et fiable ainsi qu'à la rapidité du système. Le logiciel PC a une surface utilisateur auto-explicative. La mise en marche est aussi très simple.

techkon_400
techkon_400
 

Le SpectroDrive est le complément idéal des appareils de mesure manuels comme le
SpectroPlate pour la mesure de plaques de haute précision et le SpectroDens – le densi-
tomètre spectral portable et universel pour le pré-presse et l'impression – avec des fonctions
nouvelles qui seront présentées pour la DRUPA. Tout particulièrement l'application de la
norme ISO 12647 pour le contrôle et la standardisation.

Pour compléter la gamme de produits, TECHKON GmbH présente aussi comme nouveauté
pour la DRUPA une référence couleur le SpectroCheck, qui permet de vérifier la précision de mesure des appareils.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...