Logiciels d'imprimerie : Alwan offre sa suite logicielle au Rochester Institute of Technology (RIT)

Alwan Color Expertise, spécialiste des logiciels de standardisation et de gestion de couleur et RIT sont heureux d'annoncer qu'Alwan a fait don de sa gamme de logiciels de standardisation et de gestion de couleurs de pointe afin d'en faire bénéficier les étudiants du RIT School of Print Media.( SPM).

La gamme qui inclut Alwan CMYK Optimizer, Alwan LinkProfiler, et Alwan ColorPursuit, a été installée dans le laboratoire de couleur (Color Management System Lab) de l'université RIT.

Les logiciels d'Alwan sont utilisés par les éditeurs, les annonceurs et les producteurs de documents afin de générer des fichiers imprimables avec des couleurs justes. Ils sont également utilisés par les imprimeurs afin de contrôler et d'améliorer l'imprimabilité des fichiers tout en réduisant le temps d'impression et la consommation d'encre et de papier sans sacrifier la qualité.
 
«Non seulement la société contribue t-elle à fluidifier et à améliorer la qualité de la couleur imprimée, elle cherche également à éduquer le marché quant à l'importance de la gestion de couleur et aux techniques de pointe pour implémenter les dernières technologies et méthodologies de travail. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous apportent des sociétés aussi pointues qu'Alwan» dit Professeur Robert Chung, Professeur Chercheur du Département Héliogravure au RIT School of Print Media.
 
Elie Khoury, Président et fondateur d'Alwan Color Expertise nous a déclaré : «le RIT est une des institutions mondiales les plus renommées et respectées pour  l'enseignement qu'elle dispense en gestion de couleur et d'impression. Nous sommes honorés d'apporter notre soutien au RIT et aux futurs professionnels de l'imprimerie»
 
En plus du don, Elie Khoury a également donné une conférence à l'invitation du Professeur Chung  aux étudiants de l'Advanced Color Management Class du RIT. Son sujet portait sur les tendances de la gestion de couleurs ICC et l'utilisation des logiciels d'Alwan pour la standardisation des données couleurs  et en particulier, pour les gros tirages.
 
Elie Khoury a également parlé des « Standards Technologiques, de la Gestion de Couleur, et leur Impact dans l'industrie de l'impression » au séminaire RIT Gravure Day du 25 mars 2008.
 
Alwan CMYK Optimizer et LinkProfiler
 
Alwan CMYK Optimizer est le premier logiciel de contrôle, de standardisation et d'optimisation des couleurs et des séparations CMJN. Il est utilisé par les éditeurs, les annonceurs et les producteurs de documents pour générer des fichiers imprimables avec des couleurs justes. Il est également utilisé par les imprimeurs afin de contrôler et d'améliorer l'imprimabilité des fichiers tout en réduisant le temps d'impression et la consommation d'encre et de papier sans sacrifier la qualité.
 
Les fichiers traités par CMYK Optimizer sont utilisés pour générer des épreuves reproductibles ainsi que des plaques et des cylindres offrant une meilleure imprimabilité sur la presse.
 
Les solutions d'Alwan sont toutes basées sur des standards ouverts tels que les Profils ICC et les formats de fichiers TIFF, JPEG… et notamment Adobe PDF. Les logiciels Alwan sont faciles à intégrer dans les flux de production grâce à leur fonctionnement par dossiers de traitement « hot folders «  et par ligne de commande CLI.

eliekhouri_400
eliekhouri_400

Elie Khoury, d'Alwan Color Expertise
 
Alwan LinkProfiler est un logiciel générateur de profils qui permet aux utilisateurs de créer des profils de liaison ICC justes et sophistiqués.

LinkProfiler est dédié aux environnements exigeants et offre les avantages techniques suivants :

  • Production d'épreuves numériques très justes.
  • Contrôle de la génération de noirs (GCR) et de la superposition d'encre maximale (TAC)
  • Élimination des problèmes de repérage dus à la  contamination des couleurs primaires
  • Économies d'encre sur la presse
  • Technologie développée, testée et validée dans des environnements exigeants d'impression de gros volumes.
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...