Environnement : l'imprimerie Rochelaise (17) certifée PEFC

Le basculement du secteur de l'imprimerie vers l'utilisation de papiers issus de forêts gérées de façon durable semble désormais inéluctable : que les papiphobes se le disent !

Depuis l'obtention en 2003 de la marque Imprim'vert, l'imprimerie Rochelaise n'a cessé de progresser dans le respect de l'environnement.

En janvier 2008, l'entreprise dirigée par Pascal Sabourin a obtenu le renouvellement de cette marque, sachant que les critères d'attribution sont désormais bien plus sévères que naguère.

rochelaise_400
L'environnement au coeur de la stratégie de l'imprimerie Rochelaise

En parallèle, l'entreprise, qui avait décidé de s'impliquer dans une certification forestière, vient d'obtenir la certification PEFC, sachant qu'elle finalise actuellement une certification FSC.

L'obtention de cette dernière verra l'organisation d'une journée dédiée à l'environnement au sein de l'imprimerie, une journée qui permettra à l'entreprise d'expliquer le bénéfice de cette démarche auprès des donneurs d'ordres et des professionnels intéressés par le secteur des industries graphiques.

Des professionnels qui apprendront avec intérêt que l'imprimerie Rochelaise a également mis en route la très recherchée certification ISO 14001.

Employant 35 collaborateurs, l'imprimerie Rochelaise a réalisé un chiffre d'affaires de 6.7 millions d'euros en 2006, pour un résultat net de 3%. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE ROCHELAISE recrute

Actualités de l'entreprise