GraphiLine.com fête son 98000e abonné et relooke sa lettre d'information hebdomadaire

Lancé en 2002, GraphiLine s'est imposé au fil des ans comme le premier lectorat des industries graphiques et de l'imprimerie.

En ce début de mois de Mai, le moins que l'on puisse dire est que l'équipe technique de GraphiLine n'aura pas chômé et finalement peu profité des ponts passés et à venir !

Mobilisée depuis des semaines, elle voit aboutir un chantier de longue haleine qui a consisté à relooker la lettre d'information hebdomadaire, envoyée par email aux... 98000 abonnés du magazine !

Désormais baptisée Graphiline Hebdo, cette lettre a vu son design simplifié et adouci, bénéficiant d'une facilité de lecture encore accrue.

Pour Antoine Gaillard, notre rédacteur en chef, "cette évolution permet de mieux distinguer cette lettre, qui synthétise l'actualité de la semaine passée et que le lecteur découvre avec envie chaque semaine dans sa boîte email, du site GraphiLine.com, qui se présente lui comme le magazine d'actualité en temps réel du secteur des industries graphiques".

Cette distinction s'impose d'ailleurs d'elle même quand on s'intéresse aux habitudes des lecteurs de GraphiLine.

GraphiLine Hebdo se positionne ainsi comme un hebdomadaire d'information gratuit, un rendez-vous régulier ponctuant la vie du secteur, quand GraphiLine.com permet au lecteur de tout savoir des industries graphiques en temps réel, avant tout le monde, à l'instar de la radio.

"En 2007, GraphiLine a innové en lançant le Graphorama, le véritable classement de l'imprimerie française, comptant plus de 3200 entreprises, en partenariat avec la Coface" poursuit Antoine Gaillard. "Ce classement, qui a été extrêmement bien été accueilli, devrait encore surprendre dans les semaines à venir.

En 2008, nous avons pensé aux 98 000 abonnés de GraphiLine Hebdo et leur avons concocté une nouvelle maquette qui, nous l'espérons, les satisfaira. 

Mais à ce sujet, Antoine Gaillard n'en dira pas davantage, laissant aux lecteurs le soin de découvrir en ligne les prochaines nouveautés à venir.... 

 

GraphiLine, c'est, en bref :

  • GraphiLine.com : tous les jours, toute l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques
  • GraphiLine Hebdo : chaque semaine, la synthèse de l'actualité directement dans sa boîte email
  • Le Top 3200 de l'imprimerie française
  • Graphic-Jobs.com : le site emploi des industries graphiques avec 3000 annonces valides, en temps réel.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...