Le groupe d'imprimerie Quebecor World France renouvelle plus de 65 millions d'euros de marchés

Près de 50% du chiffre d'affaires de l'entreprise est désormais contractualisé.

Le groupe d'imprimerie Quebecor World France annonce aujourd’hui avoir renouvelé ses contrats d’impression et de finition avec Mondadori France et Prisma Presse, respectivement jusqu’à la fin 2009 et 2010.

Ces ententes de renouvellement sont globalement évaluées à un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros. Par ailleurs, la Société annonce également qu’elle intensifie son partenariat avec le groupe Carrefour en 2008 grâce à une augmentation de volume importante. La valeur du nouveau contrat est d’environ 17 millions d’euros.

Selon le nouveau contrat avec le groupe Carrefour, Quebecor World France augmentera son volume d'environ 20 % en réalisant près de 50 % des volumes globaux d’impressions publicitaires en héliogravure achetés par le groupe Carrefour dans toute l’Europe. Le groupe Carrefour est un leader mondial de la distribution et Quebecor World imprimera une partie des produits publicitaires destinés aux marchés français, belge et espagnol dans ses installations situées en France et en Belgique.

quebecoryvanlesniak2_400_04
Yvan Lesniak, président de Quebecor World France & Belgique

« Le contrat avec le groupe Carrefour est a été rendu possible grâce à notre récent investissement dans deux nouvelles presses de 4,32 m dans notre atelier de Charleroi en Belgique. En plus de la rapidité, ces presses ultraperformantes offrent un système avancé de contrôle de la qualité. Nous sommes ravis que le groupe Carrefour puisse tirer profit de ces installations à la fine pointe de la technologie » a affirmé Yvan Lesniak, Président de la plate-forme franco-belge de Quebecor World.

Quebecor World a également renouvelé son contrat d’impression et de finition avec Mondadori France pour le titre Télé Star jusqu’à la fin 2009 et a conclu une autre entente avec Prisma Presse pour les titres Gala, Voici et VSD, prévu jusqu’à la fin 2010. Les entreprises Mondadori et Prisma Presse sont toutes deux d’importants éditeurs de magazines et se situent parmi les 5 plus grands éditeurs de France.

« Nous sommes heureux de renouveler nos ententes de partenariat avec Mondadori France et Prisma Presse. Ces succès confirment la confiance et le soutien accordés par les grands décideurs du marché de la presse magazines à Quebecor World et la position de leader de notre Société dans ce même secteur » a affirmé M. Lesniak.
Au cours des 12 derniers mois, la plate-forme franco-belge de Quebecor World a renouvelé la majorité de ses contrats à long terme, portant ainsi à plus de 50 % la part de son chiffre d’affaires contractualisé.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise