Grand format : Océ lance une nouvelle imprimante éco-solvant

L'Océ CS9160 est destinée à des applications en intérieur et en extérieur.

Basé sur le succès de son prédécesseur l'Océ CS9060, le système Océ CS9160 améliore encore les performances en fiabilité, qualité et vitesse d'impression.

Cette solution performante, respectueuse de l'environnement et facile à utiliser, répond parfaitement aux besoins des prestataires de services ou des centres de reprographie désireux d'élargir leur offre d'applications intérieures et extérieures.

L'Océ CS9160 est une imprimante de haute qualité, facile à utiliser. Idéale pour une production de courts tirages, elle est conçue pour des environnements d'impression bas volume exigeant des résultats de haute qualité et durables en extérieur. Elle traite des applications telles que : posters de points de vente, marquages de véhicules, publicités de halls, affiches d'exposition commerciale et culturelle, bannières, signalétiques et impressions sur films adhésifs.

Technologies de pointe intégrées

Pour produire une qualité d'impression supérieure tout en consommant moins d'encre, l'Océ CS9160 intègre la technologie Océ CS9000 VariaDot™ Imaging et utilise les modes WAVE Stitching.

Technologie Océ CS9000 VariaDot™ Imaging
La technologie Océ CS9000 VariaDot™ Imaging permet de générer des gouttes d'encre de taille variable afin de produire une plus grande finesse de détails, des dégradés plus homogènes et des images d'une netteté supérieure. Grâce à cette technologie, la consommation d'encre de l'Océ CS9160 est très inférieure - de 25 à 35% - à celle des imprimantes six couleurs à taille de points fixes.

cs9160_225


Modes d'impression WAVE Stitching
Mis sur le marché lors du lancement des imprimantes de la série Océ CS9000, ce procédé permet d'imprimer en effectuant un tracé "ondulant" plutôt qu'en bandes rectilignes. L'impression WAVE Stitching non seulement améliore la qualité et la productivité, mais autorise aussi l'utilisation d'un plus grand choix de supports. Disponible pour tous les modes d'impression, ce procédé permet à l'Océ CS9160 de produire une qualité homogène en mode Production, même sur les supports les plus difficiles et de réduire nettement les effets de bandes, par rapport à ceux que génèrent nombre d'autres imprimantes jet d'encre à solvant en mode Haute Qualité.

Cartouches d'encre à capacité accrue

L'imprimante Océ CS9160 accepte des cartouches d'encres d'une contenance de 440 ml. Cela permet de gagner en productivité par rapport aux imprimantes utilisant des cartouches de 220 ml car les intervalles entre les remplacements sont nettement plus longs.

Vitesse d'impression plus élevée

Le système Océ CS9160 imprime nettement plus vite que son prédécesseur, le modèle Océ CS9060, sans perte de qualité. Sa vitesse d'impression peut atteindre les 18,3 m2/heure avec une résolution de 720 x 720 dpi.

Système éco-solvant respecteux de l'environnement

Les encres à éco-solvant offrent les mêmes avantages que les encres à solvant pour des applications extérieures, mais permettent en plus d'utiliser les imprimantes en espace clos, bureau ou petit atelier d'impression, sans nécessiter l'installation d'un purificateur d'air, évitant ainsi des coûts supplémentaires. Elles s'emploient sur des supports couchés ou non couchés pour des applications intérieures et extérieures de courte à moyenne durée. Les encres à éco-solvant utilisées par l'Océ ont une durabilité en extérieur pouvant atteindre trois ans, sans lamination.

Océ fournit une gamme complète de supports en bobines dont des vinyles auto-adhésifs, des bâches et matériaux textiles, ainsi que divers papiers pour usages intérieurs et extérieurs.
Les informations concernant la compatibilité des supports avec l'Océ CS9160 sont disponibles dans le Guide Océ Media.

Convivialité et fiabilité

L'Océ CS9160 permet de traiter des applications d'impression extérieures avec la même facilité qu'une imprimante utilisant des encres à base aqueuse pour des applications intérieures. Cette imprimante ne nécessite qu'un entretien minimum de cinq minutes par semaine.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...