Presstek annonce un groupe UV pour ses presses Presstek DI

Cette nouvelle option sera présentée lors de la Drupa.

« En proposant l’impression sans mouillage aux encres UV sur ses presses DI, Presstek accroît sa capacité à fournir des solutions d’offset quatre couleurs de la plus haute qualité au prix le plus bas pour un nombre étendu d’applications. Je pense aux marchés des emballages de produits de grande consommation, des matériels PLV et des mailings », a déclaré Klaus Schleicher, Directeur de Groupe de Produits, Impression Numérique, de Presstek. « Nos clients vont également être à même d’offrir des services encore plus diversifiés à leur clientèle. »
 
« Grâce à cette nouvelle option UV pour nos presses DI, de nouveaux débouchés s’ouvrent à Presstek, à nos clients et aux clients de nos clients, qui bénéficient du meilleur des deux mondes », a ajouté M. Schleicher. Les presses DI Presstek sont conçues pour réaliser de courts tirages en imprimerie, de haute qualité et à bref délai sur un large éventail de supports. Avec l’option d’impression UV, les presses Presstek 52DI et 34DI voient renforcer une polyvalence déjà remarquable. Ces presses sans mouillage sont désormais capables d’alterner entre les encres standard ou UV, ce qui constitue un indéniable avantage concurrentiel.
 
L’impression UV représente un potentiel de croissance significatif pour les prestataires. À côté de la gravure directe (DI), les encres UV pour l’impression sans mouillage autorisent des enchaînements de jobs encore plus rapides en séchant instantanément pendant que chaque feuille passe sur la rampe de transport, puis sous les lampes UV, pour parvenir à la réception haute pile. Les encres UV peuvent potentiellement atteindre des densités supérieures à celles des encres « waterless » conventionnelles. Elles produisent des impressions exceptionnelles sur une gamme complète de plastiques et de substrats techniques, dont les feuilles lenticulaires.Les temps de séchage plus courts et la reproduction haute fidélité sur matériaux non poreux et papiers non couchés autorisent une rotation des travaux plus rapide et une plus haute qualité de production d’étiquettes, de mailings, d’emballages, de matériels PLV et d’imprimés commerciaux en général. Ces encres ultrarapides offrent en outre une durée de vie accrue et une exceptionnelle qualité pour l’impression sur feuilles métallisées, vinyles, films et plastiques.
 
« Les encres UV sans mouillage sont parfaitement en phase avec notre stratégie globale », a ajouté M. Schleicher, « Respectueuses de l’environnement, elles ne libèrent pas de COV, diminuent la consommation d’énergie, génèrent moins de gâche et permettent des séchages plus rapides. L’éventail déjà large des applications possibles à moindre coût sur des presses Presstek DI vient encore de s’enrichir. De quoi faciliter la tâche des imprimeurs désireux de se différencier sur un marché très compétitif en respectant des échéances sans cesse plus serrées. »
 
Deux options d’impression UV seront disponibles pour les presses Presstek 52DI et 34DI, y compris les mises à niveau sur site. L’option UV hybride révolutionnaire, qui permettra d’alterner entre les encres sans mouillage standard et UV, sera disponible au quatrième trimestre 2008. L’option UV, permettant de faire fonctionner la DI comme une presse UV sans mouillage, sera disponible au troisième trimestre 2008.

52di_01


 
Presstek 52DI et Presstek 34DI : rentabilité, rapidité, qualité et avantages pour l’environnement

Les presses offset numériques Presstek 52DI et 34DI produisent des courts tirages couleur de haute qualité à brefs délais. Respectueuses de l’environnement, elles sont déjà rentables à partir de 250 impressions. Le procédé DI de Presstek comble ainsi le fossé stratégique qui sépare l’offset conventionnel des presses numériques à toner. Selon une étude InfoTrends, la Presstek DI autorise 50 % d’économie en moyenne pour chaque page de format Lettre par rapport à une presse numérique couleur de production. En outre, la rentabilité des jobs est 13 % plus élevée sur DI que sur une presse offset conventionnelle. La Presstek 52DI est une presse de 52 cm acceptant un format de feuille maximal de 510 x 360 mm ; la Presstek 34DI est une presse de 34 cm acceptant un format de feuille maximal de 340 x 460 mm.

 

Presstek sur la Drupa :  Hall 04, Stand A55.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...