Photo : les films Kodak T-Max 400 élus “Meilleurs Films Europe 2008”

La Technical Image Press Association (TIPA) récompense le film KODAK PROFESSIONAL T-MAX 400.

Le film amélioré KODAK PROFESSIONAL T-MAX 400 a été élu Meilleur Film Europe 2008 par la Technical Image Press Association (TIPA). Le prix, voté par les membres de la TIPA, reconnaît la sensibilité ISO élevée, la netteté et la finesse du grain offertes aux photographes professionnels par ces films, les plus récents de la gamme de films noir et blanc de Kodak.

« Nous sommes ravis que la TIPA ait reconnu l’engagement et l’implication continue de Kodak dans le domaine du film, notamment les films noir et blanc avec le film T-MAX 400 », a déclaré Oreste Maspes, Directeur Général, Film Group Europe de Kodak. « Près de la moitié des photographes professionnels utilisent des films pour leurs images noir et blanc.  Le film T-MAX 400 qui contient des émulsions T-Grain brevetées Kodak, a été conçu pour leur offrir un niveau de clarté équivalent à un film de rapidité 100 ISO. Le retour des photographes a été extraordinaire et le prix TIPA pour le Meilleur Film Europe 2008 confirme que les émulsions T-Grain restent la référence sur le marché de la photo ».

kodakt400_400_01
 

TIPA, l’association la plus grande et la plus importante dans le secteur de la photo et de l’imagerie en Europe, reconnaît le soutien continu de Kodak du marché de la photographie professionnelle.

« La dernière version de la célèbre émulsion noir et blanc  prouve que l’argentique a toujours beaucoup à offrir aux photographes », selon le jury de la TIPA. « Sa vitesse ISO est suffisante pour des prises de vue très rapides dans des conditions de faible luminosité, et en même temps la finesse de grain de son émulsion permet des détails très nets requis par les photographes paysagistes. C’est un film excellent qui sera apprécié par l’ensemble des fans amateurs du noir et blanc ».

La cérémonie des prix TIPA 2008 aura lieu le jour de l’ouverture du salon Photokina 2008 à Cologne, Allemagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...