L'imprimerie Servinform choisit deux systèmes d'impression Kodak Versamark VX5000

Elles seront destinées à l'impression de documents TransPromo couleur de Telefónica Movistar.

Le groupe d'imprimerie Servinform, un des principaux fournisseurs de services sur le marché de l'impression transactionnelle en Espagne, s'est récemment doté de deux systèmes d'impression KODAK VERSAMARK VX5000 Plus double laize permettant de bénéficier de la quadrichromie et du mode recto verso 2 poses, pour devenir l'un des premiers fournisseurs de documents TransPromo du pays.

Ces systèmes KODAK seront dans un premier temps utilisés pour la production à grande vitesse des relevés clients TransPromo de Telefónica Movistar. L'installation des systèmes a été réalisée en cinq semaines environ et le service international de Kodak travaille en collaboration avec le groupe marketing de Telefónica et de Servinform pour permettre à Telefónica de produire chaque mois plus de 20 millions de pages A4 couleur en numérique.
Telefónica, qui est déjà un important client de Servinform pour les applications noir et blanc, évolue sur un marché européen extrêmement concurrentiel et cherche à augmenter sa part de marché. Les deux sociétés ont étroitement coopéré avec Kodak afin de définir leurs exigences et de déterminer la meilleure méthode pour mettre en œuvre la production de messages dynamiques avec des couleurs variables dynamiques. Ce travail a abouti à une campagne très élaborée de communication intégrée destinée à fidéliser davantage la clientèle.

versamark_vx5000_lg
versamark_vx5000_lg
  

« Le système KODAK VERSAMARK VX5000 Plus répond à nos exigences techniques et économiques et représente une technologie reconnue dans le monde entier », explique Nacho RUFO, Directeur commercial de l'imprimerie Servinform. « Telefónica a totalement appuyé notre décision en faveur de cette technologie. Les équipements KODAK sont rapidement devenus une part essentielle de notre plan de croissance dans le secteur transactionnel, et ils sont actuellement utilisés pour produire des relevés clients en couleur. Nous avons acheté deux systèmes pour disposer d'un équipement de secours et être en mesure de gérer la demande pendant les pics de production. »

Le système d'impression KODAK VERSAMARK VX5000 Plus est idéal pour la production en grand volume d'une vaste gamme d'applications à données variables, notamment les documents transactionnels, les publipostages, l'impression à la demande, les livres et les journaux. Conçue pour des cycles d'utilisation intensifs, la solution VX5000 Plus permet d'obtenir des documents comportant 100 % de données variables en noir et blanc, tons directs ou quadrichromie (selon la configuration). Grâce à des vitesses pouvant atteindre 228 mètres par minute (750 pieds), elle prend en charge sans aucune difficulté les cycles d'utilisation les plus intensifs en produisant plus de 3 078 impressions A4 par minute, pour un coût par page exceptionnellement faible. Le système VX5000 Plus intègre une nouvelle fonctionnalité haute résolution, dernière évolution de la technologie jet d'encre continu de Kodak qui allie robustesse et fiabilité.

« La récente installation de nos systèmes chez Servinform, de même que le travail que nous accomplissons avec cette société et avec Telefónica, montre que nous pouvons aider nos clients à modifier le paysage de la communication client », observe Mark CLARK, Responsable commercial de la région EAMER pour les Solutions d'impression jet d'encre chez Kodak. « De notre point de vue, le système KODAK VERSAMARK VX5000 Plus est la solution idéale pour produire rapidement une vaste gamme d'imprimés couleur de grande qualité et il répond parfaitement à la demande croissante du marché en termes de communications TransPromo », ajoute-t-il.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...