Presse : un nouveau magazine, « Sport Dimanche », dès le 25 mai

Le Journal du Dimanche et Sport concluent un accord de partenariat éditorial.

Le Journal du Dimanche et Sport ont conclu un accord de partenariat par lequel l’hebdomadaire Sport sera décliné, avec des contenus spécifiques au Dimanche, et distribué comme nouveau supplément du Journal du Dimanche, sans augmentation de prix.

Le nouveau magazine intitulé « Sport Dimanche » inclura notamment deux nouvelles rubriques sur l’automobile et le développement durable. Le premier numéro sortira le 25 mai 2008 avec une interview exclusive de Yannick Noah, 25 ans après sa victoire à Roland Garros.

Avec son nouveau supplément, « Sport Dimanche », le Journal du Dimanche choisit d’étoffer son offre éditoriale. Ce magazine sportif sera centré sur les évènements sportifs, les grandes compétitions, les stars, l’aventure, les sports loisirs et le bien être…

Une affinité masculine parfaitement complémentaire de Version Femina, le supplément actuel du JDD en Ile-de-France. Ce renforcement de la ligne éditoriale du JDD permettra de toucher des publics plus larges. Une approche volontariste et efficace pour fidéliser et accroître son lectorat.

Le JDD poursuit ainsi son développement, alors qu’il totalise déjà 1 358 million de lecteurs, en hausse de 16 % versus 2006/2007(source EPIQ). Et que son site d’information en temps réel, leJDD.fr, lancé le 15 mars 2007, a dépassé les 800 000 visiteurs uniques (source Nielsen - avril 2008).
 
Christian de Villeneuve, directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, précise :
" A l’occasion d'une année riche en événements sportifs, le JDD a choisi d'étoffer son offre éditoriale, déjà importante sur le sport, en lançant Sport Dimanche, en partenariat avec le magazine Sport. Avec une part significative de contenus propres adaptés à une parution le dimanche, nous comptons bien élargir notre audience et séduire de nouveaux lecteurs. Avec ce nouveau supplément, le Journal du Dimanche poursuit son développement ! "

Sport continuera à être diffusé le vendredi à 500 000 exemplaires à travers ses 5 000 points de distribution et dans les grandes villes de l’hexagone.

Les derniers chiffres AEPM ont confirmé la poursuite de sa forte croissance avec une augmentation de 40% de son audience sur 1 an. Sport est ainsi le premier masculin de France en terme d’affinité avec plus de 80% de lecteurs hommes.

L’accord avec le JDD permet à Sport d’élargir son lectorat vers de nouveaux profils et d’étendre sa couverture sur l’ensemble du territoire national par la diffusion de plus de 210 000 exemplaires du JDD vendus dans plus de 15 000 points de vente.

Sport sera ainsi distribué à 710 000 exemplaires chaque semaine à travers 20 000 points de distribution.

Ces 6 derniers mois son site myfreesport.com a déjà atteint une moyenne mensuelle de 765 000 visiteurs uniques (source Nielsen)
 
Christian Lamolinerie, pdg de Sport, déclare : « En moins de 4 ans, Sport a acquis une reconnaissance exceptionnelle, en offrant à un public majoritairement masculin, une information unique et de qualité sur l’actualité des aventures humaines et sportives. Sport est présent  en France et au Royaume-Uni à  travers ses magazines et son site web Myfreesport.com. Avec le JDD, Sport confirme son déploiement dans la  production de contenus sportifs (près de 40% de son CA) et démontre sa capacité à travailler autant avec les médias qu’avec les annonceurs, dans la presse et le web »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...