Photo : Canon présente une imprimante photo nomade pour le moins... surprenante

Il fallait oser !

Il est des objets dont le design étonne, voire dans certains cas, marquent leur époque : le téléviseur Philips familial des années 70, blanc immaculé, trônant fièrement sur son monopied, la Fiat Multipla de mon voisin ou l'iMac V1.0 par exemple.

Chacun finalement arrive à en lister un certain nombre qui, avec le temps, parviennent, pour les meilleurs, à rejoindre la mémoire collective.

En matière de produits électroniques grand public, la dernière nouveauté de Canon, la Selphy CP770, marquera les esprits.

Non pas tant par ses performances car les imprimantes photos personnelles sont un segment de marché bien établi dont la qualité de tirage s'améliore en permanence.

Plutôt par son design car Canon a réussi la prouesse de faire ressembler son dernier petit bijou à... une glacière de voyage ! Cet exploit est assez rare et justifie à lui seul d'être mis en avant.
 

Canon Selphy CP770
Une glacière ou une imprimante ? Tout simplement la dernière Canon Selphy CP770
 

Cette apparence, bien sympathique ma foi, séduira les adeptes de la mobilité et du nomadisme moderne, les aventuriers de villes qui ne rechignent pas à en sortir pour faire des photos... et les imprimer illico.

La «Print Box», la fameuse glacière, permet d’emporter partout l’imprimante et tous ses accessoires indispensables à l’impression : adaptateur secteur, cassette papier, ruban encreur, etc.

« En insistant plus que jamais sur la commodité et la simplicité d’utilisation, cette imprimante SELPHY permet d’obtenir des tirages de qualité labo photo, chez soi ou en déplacement », déclare Mogens Jensen, Directeur de Canon Consumer Imaging Europe. « La SELPHY CP770 constitue par ailleurs une solution unique de périphérique portable ne posant pas de problème de rangement du fait de son intégration à une «Print Box», et ce modèle se caractérise par une grande facilité d’utilisation et un prix adapté au budget des familles. »

Par delà ce discours parfaitement rôdé, il sera curieux d'observer les réactions desdites familles au moment de faire leur choix en hypermarché pour telle ou telle imprimante, puis de vérifier tout cela dans un panel Nielsen.

Car mon voisin était très fier de sa Multipla, un véhicule très intelligemment conçu et redoutable à conduire à ce qu'il paraît (un vrai kart...), mais il était bien le seul à le penser... 

De là à en conclure que l'audace ne paie pas toujours....

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...