Photo : Parasoleil d’écran LCD DigiShield Kaiser pour appareil photo numérique

Le DigiShield Kaiser est un parasoleil d’écran LCD pour appareil photo numérique. Il assure une protection efficace contre l’éblouissement tout en conservant un accès total à toutes les fonctionnalités de l’appareil.

Le DigiShield s’adapte sur presque tous les modèles de compacts numériques et certains reflex. Il est disponible pour les deux tailles d’écran LCD les plus courantes du marché des APN, 2,5” ou 5 cm et 3” ou 6,3 cm (prix public ttc annoncé 24,40€). Kaiser est distribué en France par MMF-Pro.

Le DigiShield forme un bouclier contre les rayons latéraux et les réflexions parasites de la lumière. Il améliore ainsi considérablement la visibilité et le contraste des images sur l'écran LCD des appareils photo numériques. Il offre un confort appréciable tout en s’intégrant naturellement au boîtier.  Le montage est très simple à réaliser. Le support du DigiShield est vissé à l’appareil photo avec l’écrou livré sur l’orifice prévu pour la fixation d’un trépied. Il est livré avec une notice didactique sous forme de quelques illustrations qui guide lors des premières utilisations. Le parasoleil est ajusté en fonction des dimensions de chaque boîtier et de la position du filetage prévu pour un trépied car ces caractéristiques varient suivant les modèles. C’est pourquoi le parasoleil est livré avec 3 plaques d’adaptation de différentes tailles qui peuvent être fixées au cadre du parasoleil de différentes façons.  

digishield_kaiser1mmf_400
  

Le parasoleil d’écran LCD DigiShield s’ouvre automatiquement. Il suffit de soulever le bas du dos du DigiShield, c’est-à-dire son volet supérieur, pour qu’il s’ouvre automatiquement, entraînant en cascade l’ouverture des volets latéraux. Le ressort hélicoïdal maintient ces derniers en position ouverte. Tous les boutons de contrôle de l’appareil photo numérique demeurent opérationnels et facilement accessibles. Pour le refermer,  il suffit en premier de rabattre les côtés, puis la partie supérieure jusqu’à son blocage par les 2 volets latéraux. De nombreux utilisateurs gardent le parasoleil monté sur leur appareil en permanence pour protéger la surface très fragile de l’écran LCD.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...