Drupa 2008 : Quebecor World vole la vedette aux constructeurs de machines

GraphiLine rediffuse in extenso, le communiqué officiel de Quebecor World, annonçant la vente de ses activités européennes.

5/29/2008

Quebecor World annonce la vente de ses activités européennes à HHBV


Montréal, Canada – Quebecor World Inc. (TSX: IQW) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat définitif pour la vente de ses activités européennes au Groupe Hombergh/De Pundert (HHBV), un groupe d’investissement basé aux Pays-Bas. La vente est évaluée à environ 133 millions d'euros et devrait être finalisée d’ici la fin juin 2008.

En vertu des conditions du contrat de vente, HHBV a déposé 46,5 millions d'euros en mains tierces qui seront transmis à Quebecor World lors de la fermeture de la vente. Ce versement comptant sera ajusté à la hausse pour couvrir toute mise de fonds de Quebecor World afin de supporter les besoins saisonniers de trésorerie des opérations européennes entre la date de signature et de fermeture de la vente. HHBV prendra en charge environ 65 millions d'euros de dettes nettes, et un billet de cinq ans d'un montant de 21,5 millions d'euros portant intérêt à 7 % par an demeurera payable à Quebecor World après la conclusion de la vente. La vente est faite essentiellement sur une base « sur place et dans l'état. » La seule condition à la conclusion est l'approbation de la cour. La transaction n'est pas soumise à l'approbation des actionnaires de Quebecor World ou de HHBV. En supposant que la transaction se réalise, le produit net en espèces que recevra Quebecor World sera de 46,5 millions d'euros, moins certaines déductions normales et dépenses permises par son financement de débiteur en possession de ses biens, qui doit être utilisé par la Société pour rembourser en partie son endettement en vertu de ce financement.

 

quebecorworldfrance2_400_01
 

 

« La vente de nos activités européennes est une étape importante de notre processus de restructuration qui devrait nous permettre de sortir de la protection contre les créanciers en Amérique du Nord en tant que joueur solide de notre industrie », a dit Jacques Mallette, Président et chef de la direction de Quebecor World. « J'aimerais remercier nos clients et nos employés européens pour leur appui et les assurer que nous comptons aider HHBV à effectuer une transition fluide. Nous espérons également continuer à servir les besoins de nos clients européens en Amérique du Nord et en Amérique latine. »

M. Hendrik van den Hombergh, Fondateur et associé de HHBV a déclaré: « Nous sommes très enthousiastes à propos de cette opportunité et nous attendons avec impatience de travailler avec la direction locale afin de faire de cette transaction un succès pour nos employés et nos clients. Cette transaction est une première étape majeure envers notre objectif de construire une plate-forme d’impression transeuropéenne. »

Les activités européennes de Quebecor World comprennent actuellement 17 installations d'impression et de services connexes employant environ 3 500 personnes en Autriche, en Belgique, en Finlande, en France, en Espagne et en Suède. Quebecor World Europe produit des magazines, des catalogues, des encarts publicitaires, des produits de publipostage, des livres et des annuaires pour un grand nombre des plus importantes sociétés de vente au détail, d'édition et de produits de marque au monde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise