Dernière minute : le groupe d'imprimerie Actis se sépare de Maulde et Renou Aisne (02) et change de nom

La vraie vie continue pendant la Drupa, qu'on se le dise...

Nous venons d'apprendre que la société ACTIS disparaissait.

Les sociétés BLG Toul, Europe Routage, Maulde et Renou Paris, Maulde et Renou Sambre constituent désormais le groupe TAL Industries et continuent normalement leurs activités.

La société Maulde et Renou Aisne, placée en redressement judiciaire le 26 Mai, poursuit son activité dans la perspective d'une reprise qui pourrait intervenir d'ici la fin Juin.

La société MAULDE ET RENOU AISNE (02) est spécialisée dans l'impression rotative 48 pages et 16 pages, avec façonnage intégré (piqûre, dos carré collé et mise sous film) emploie 140 salariés pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.

La poursuite de l'activité de la société MAULDE ET RENOU AISNE a été autorisée lundi 26 mai par le tribunal de commerce de Paris jusqu'à nomination d'un repreneur. Un groupe d'imprimerie aurait déjà fait connaître son intention de déposer une offre de reprise, il y aura donc continuité de la production sur le site.

Le groupe TAL Industries sous la présidence de Monsieur Hadrien MIAILHE regroupe les sociétés :

  • BLG TOUL (54), spécialisée dans l'impression rotative labeur en 48, 32 et 16 pages avec impression et vernissage des couverture et façonnage (dos carré collé et piqûre) intégré sur le site.
  • EUROPE ROUTAGE (54) située à proximité du site rotative de TOUL et  spécialisée dans la mise sous film et le routage des catalogues et périodiques.
  • MAULDE ET RENOU SAMBRE (59) spécialisée dans l'impression feuille en formats 100x140 et 70x102 et dotée elle aussi d'un atelier de façonnage intégré.
  • MAULDE ET RENOU PARIS (75) spécialisée dans le traitement de bases de données, la mise en page automatique, la PAO et la photogravure. MRP propose du Web To Print au travers d'applications de mise en page et de gestion de bases de données, mises à disposition d'utilisateurs distants via le Web.

Le groupe TAL Industries salarie au total 250 personnes pour un CA de 35ME. Les filiales du groupe TAL Industries continuent normalement leurs activités.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise