Les Directs de la Drupa : EFI lance un logiciel RIP d'épreuvage ultra simple d'entrée de gamme, Colorproof eXpress

Solution simple offrant une grande qualité d'impression pour une configuration minimale

Ce RIP logiciel d'entrée de gamme et bon marché permet l'impression d'épreuves avec des résultats de grande qualité. Compatible ICC, Colorproof eXpress offre aux utilisateurs de nombreux avantages intéressants, parmi lesquels une configuration simple, une interface intuitive, une intégration aisée aux normes ouvertes du marché, le traitement et l'impression des tâches à distance, ainsi que la possibilité d'adapter les fonctions aux exigences quotidiennes. Ce logiciel simple d'utilisation peut également être exécuté sur les versions les plus récentes des plates-formes Mac OS X et Windows.
 
Destiné aux créatifs, aux concepteurs graphiques, aux petites agences, aux ateliers de prépresse et aux clients d'impression, Colorproof eXpress a été conçu pour constituer une solution simple que même des utilisateurs inexpérimentés peuvent utiliser. Des assistants de configuration aident les utilisateurs à valider la licence, ainsi qu'à enregistrer et installer le logiciel en toute simplicité, ce qui réduit les pertes de temps dues à la configuration et à la formation. Les clients disposent ainsi d'une solution d'épreuvage RIP logicielle performante pour délivrer des services de validation d'impression et d'épreuvage contractuel sur des imprimantes jet d'encre, laser et à diodes électroluminescentes.

Selon Roger Gerhold, propriétaire et directeur général de Factory Agentur für Kommunikation GmbH, et client d'EFI : « Colorproof eXpress nous offre toutes les fonctions dont nous avons besoin : qualité d'impression, grande précision des couleurs, prévisualisation des tâches et imbrication. La configuration est simple grâce aux assistants. Cette solution permet aux utilisateurs d'apporter des modifications de dernière minute aux tâches et son interface utilisateur est très intuitive. J'ai expliqué son fonctionnement une seule fois à l'une de mes collègues et elle l'utilise depuis sans problème, sans avoir besoin d'aide supplémentaire. »

Axées sur la simplicité d'utilisation, les fonctionnalités de la Colorproof eXpress incluent :

  • des modes d'impression prédéfinis pour l'impression d'épreuves, de photographies ou de documents noir et blanc ;
  • la gestion des tons directs accessible d’un simple clic ;
  • la définition de paramètres de couleur et d'impression personnalisés ;
  • l'enregistrement et le chargement de l'environnement d'application ;
  • un ‘mode de fonctionnement quotidien’, à savoir un menu contenant les tâches couramment effectuées dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Marc Reiners, directeur marketing de la division Graphic Arts Solutions d’EFI, explique : « Forts de notre expérience de la technologie XF, nous avons créé la nouvelle génération d'une solution d'épreuvage RIP d'entrée de gamme moderne, facile à utiliser et intuitive : Colorproof eXpress. Cette nouvelle solution constitue une avancée significative en matière de développement logiciel intuitif. Ses assistants vous guident tout au long du processus d'installation et de configuration, ce qui vous simplifie la tâche et vous permet d'aller plus vite. L'interface intuitive permet aux utilisateurs même inexpérimentés de traiter facilement des tâches. Elle permet véritablement un épreuvage en toute simplicité. »

Prenant en charge des normes ouvertes pour une intégration aisée aux flux de travail reposant sur ce type de normes, le RIP logiciel bénéficie de la compatibilité ICC, notamment la prise en charge des profils multicolores (jusqu'à sept canaux) et des profils Device Link, ce qui permet aux utilisateurs de délivrer des services de validation d'impression et d'épreuvage contractuel rapidement et avec une grande efficacité. Avec des bibliothèques de tons directs pour DIC, HKS, Pantone et Toyo, ainsi qu'avec les bandes de contrôle d'impression Adobe CPSI 3017 et Ugra/Fogra v2.2 et v3.0, Colorproof eXpress offre une précision des couleurs extrêmement élevée.

Les clients bénéficieront également des fonctions de traitement et d'impression des tâches à distance, qui leur permettront de recevoir et d'imprimer des tâches distantes sur site avec rapidité et précision. Les paramètres de vitesse réglables en fonction de la résolution RIP souhaitée et les capacités d'imbrication manuelle et automatique favorisent l'efficacité et les économies.

Reprenant toutes les fonctions appropriées de Designer Edition, Colorproof eXpress permettra aux utilisateurs d'étendre leurs possibilités grâces aux fonctionnalités offertes par cette nouvelle solution d'épreuvage. Les utilisateurs d'EFI Designer Edition pourront facilement adopter Colorproof eXpress. Les utilisateurs de Colorproof eXpress auront également la possibilité de passer en douceur à la solution haut de gamme d'EFI, Colorproof XF. Ils pourront en outre facilement et rapidement maîtriser la technologie XF, car les deux systèmes présentent une interface utilisateur similaire.
 
Colorproof eXpress sera disponible à partir du 9 juin 2008, auprès des revendeurs et distributeurs EFI.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...