Prix régional de la Nouvelle pour un étudiant de l’EFPG

William Herrero, élève ingénieur de 3ème année à l’EFPG (future Pagora), vient d’obtenir le Prix régional de la Nouvelle décerné par le CROUS de Grenoble, à l’occasion de la 19ème édition du concours universitaire de la nouvelle organisé cette année autour du thème « Rouge ».

Centré sur un personnage contemporain et des situations d'un réalisme mordant et ironique, déroulé sous une plume alerte et imagée, son récit intitulé « … et noir » a séduit un jury composé de professionnels du livre, d’enseignants et de lecteurs avertis.

Une nouvelle corde ajoutée à l’arc de cet étudiant très créatif, déjà auteur et metteur en scène de pièces de théâtre et réalisateur de courts-métrages avec son association « Visions laconiques ».

Ce prix lui rapporte un chèque de 1000 euros, la publication de son œuvre à 100 exemplaires et lui ouvre les portes de la sélection nationale : en effet, le lauréat du concours national de la nouvelle sera choisi cet automne parmi les lauréats régionaux.

Un bel encouragement pour cet écrivain en herbe qui compte déjà parmi ses nombreux projets l'écriture d'un recueil de nouvelles voire d'un roman sur le réchauffement de la planète...

 

pagora_400_01
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...