Environnement : Bernard Arnault prend 37% du capital de Paprec

Le groupe de recyclage se donne les moyens de son dévelopement.

C'est par le biais de sa filiale Financière Agache Private Equity que Bernard Arnault vient d'acquérir plus d'un tiers du capital de Paprec, le spécialiste du recyclage du papier.

Cette acquisition répond à un mot d'ordre qui semble actuellement régir le groupe de luxe : diversification.

Une diversification qui semble privilégier les secteurs comme l'environnement qui, dans les années à venir, seront particulièrement porteurs. 

 

paprec_400
Chaîne de tri du papier chez Paprec
 

Initiateur du projet, Jean-Marc Espalioux, président de Financière Agache Private Equity, fait un retour remarqué  dans l'environnement, plus précisément dans le secteur du recyclage du papier et du plastique. Avant de diriger Accor, il avait en effet travaillé avec le président fondateur de Paprec, Jean Luc Petithuguenin, à la Compagnie Générale des Eaux.

Selon les termes de l'accord, le Groupe Arnault aurait investit près de 100 millions d'euros dans Paprec, son fondateur conservant le contrôle et la direction de l'entreprise.

Employant 2000 collaborateurs, la société Paprec réalise un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros. Elle ambitionne d'atteindre le milliard dans les 7 ans... 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...