le papetier Torraspapel collabore avec les Nations Unies à la campagne « Plantons pour la Planète »

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a lancé une campagne mondiale de plantation d’arbres intitulée Plantons pour la Planète: la Campagne pour un milliard d’arbres.

Cette campagne a été inspirée par le Prix Nobel de la Paix de 2004, Wangari Maathai qui a planté plus de 30 millions d’arbres dans 12 pays africains depuis 1977. Conscient que de nombreuses initiatives semblables existent à travers le monde, le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a décidé de se joindre à tous ces efforts. Les individus, les communautés, les organisations, les entreprises, les gouvernements et la société civile sont encouragés à s’engager via son site Internet www.unep.org/billiontreecampaign à planter des arbres. Le but initial était de planter au moins 1 milliard d’arbres avant la fin de l’année 2007. La campagne a été un véritable succès puisque 2 milliards d’arbres ont été plantés. Un nouvel objectif a donc été fixé : un arbre par habitant sur Terre, c’est à dire, 7 milliards d’arbres dans le monde entier avant la prochaine conférence de l’ONU sur le changement climatique qui aura lieu à Copenhague, fin 2009.  


Le site Internet officiel de l’opération, qui présente des conseils pratiques pour planter un arbre, des informations relatives au reboisement et à d’autres sujets connexes, permet d’enregistrer les promesses de boisement et les arbres qui ont été plantés (lieu, date, espèces, etc.). La campagne encourage la plantation d’arbres autochtones ou acclimatés au milieu local.

Torraspapel, entreprise appartenant au Groupe Lecta, a collaboré dès le commencement de cette initiative avec la donation du papier nécessaire pour la communication de ce projet. Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a choisi comme support le papier couché Creator pour lancer la campagne “Plantons pour la Planète” en Espagne et Amérique Latine. Cette action fait partie des missions et valeurs corporatives de responsabilité sociale et environnementale de Torraspapel.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...