La Drupa en photos : Canon confirme

La première "vraie" Drupa de Canon.

Cette Drupa 2008 représente un évènement majeur pour le constructeur nippon de copieurs et de presses numériques, qui dispose désormais d'une gamme de solutions à même de pérenniser la présence de la société dans le secteur de l'imprimerie et des industries graphiques.

De là à dire qu'il s'agirait de la première "vraie" Drupa de Canon... toujours est-il que la société disposait à Düsseldorf d'un stand de près de 3000m2, au design typiquement nippon.

La gamme exposée y était on ne peut plus complète et se composait notamment :

  • de l'ImagePress monochrome, une presse N&B de production adaptée à des marchés situés autour de 2-2.5 millions de pages A4 par mois;
  • de la gamme C7000 et C7000 VP, lancée en 2007 et déjà vendue à 26 unités en France (marchés de 150 000 à 350 000 A4 couleur par mois);
  • de la nouvelle gamme C6000 et C6000 VP
  • du tout nouveau C1+, un copieur couleur  45 pages A4 couleur par minute ou 14 pages minute en 5 couleurs, utilisant un toner transparent permettant un rendu 3D ou des effets métalliques par exemple : ce matériel est plus particulièrement destiné aux agences de communication et web imprimeurs

Sur Düsseldorf, Canon mettait également en avant ses partenariats avec Agfa dans le domaine des flux de production, notamment une intégration avec Apogee (pour les C6000 et les C7000) ainsi qu'avec Heidelberg pour Prinect, en partant du principe que Canon, n'ayant pas vocation à réinventer la roue, a décidé de tisser des liens avec des acteurs reconnus du secteur.

Dans le domaine du grand format enfin, Canon se positionne sur le créneau qualité/vitesse. Le constructeur, qui représente 12% de PDM volume (12000 machines), est présent sur 4 segments de marché :

  • CAO-DAO (5 encres)
  • Bureautique (5 encres)
  • Production (8 encres)
  • Photo (12 encres)

La nouveauté de la Drupa dans ce domaine consistait en une nouvelle imprimante dédiée à la CAO-DAO, l'ImgeProGraf IPF 820, de 111,76cms de laize qui se distingue par sa vitesse et qui intègre le format spécifique aux architectes.

Notons enfin que Canon insistait beaucoup sur son programme d'accompagnement de ses clients, l'Essential Business Builder Program qui intègre guides de référence, séminaires et actions de consulting et dont l'objectif est de faciliter l'acquisition de nouvelles compétences aux imprimeurs. 

  

Le stand canon

 

 

Canon drupa

 

 

Corporate reprographic department canon

 

 

equipe canon

 

 

Stand Canon

 

 

Canon C7000VP

 

 

Canon

 

 

machine canon

 

 

drupa canon

 

 

test canon

 

 

Canon Heidelberg
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...