Photo : La division chargée de la gestion des droits de Corbis devient GreenLight

La toute nouvelle société élargit son offre et propose "Talent Negotiation".

Corbis a annoncé aujourd'hui que sa division chargée de la gestion des droits devenait GreenLight et qu'elle allait bientôt proposer un nouveau service : la négociation artistique (Talent Negotiation) permettant aux entreprises et agences de publicité de « signer » des célébrités pour leurs activités promotionnelles et publicitaires.  Le lancement de GreenLight en tant que marque à part entière donne naissance à l'un des plus grands prestataires de gestion des droits de propriété intellectuelle du monde.  L'annonce a été faite lors des Lions 2008, qui se tenait à Cannes du 15 au 21 juin.
 
Le lancement de GreenLight aujourd'hui apporte une pierre supplémentaire à l'édifice que cherche à construire Corbis, soit, un réseau de marques au service de segments spécifiques du marché.  La marque GreenLight permettra de différencier encore plus nettement la division de gestion des droits de la licence d'images pour laquelle Corbis est connue.
 
«L'utilisation de la musique et de contenu iconique dans la publicité pour les produits de grande consommation augmente de façon phénoménale. Le lancement de GreenLight souligne ce que nous considérons comme une tendance forte à long terme et une excellente opportunité commerciale. » a déclaré Gary Shenk, PDG de Corbis Holdings.  « La marque GreenLight va nous donner de l'élan sur ce marché tout en complétant parfaitement nos opérations de licences d'images. »
 
GreenLight va également élargir son offre et proposer la négociation artistique (Talent Negotiation). Sa mission est d'aider les responsables du marketing à négocier les droits d'utilisation de stars du sport, du cinéma, de la télévision et de la musique, notamment dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou de campagnes publicitaires.  Avec  ce nouveau service, GreenLight offre aux entreprises et aux agences de publicité un interlocuteur unique capable de traiter tous les types de services de gestion des droits et de clarification.
 
« L’idée est : « C'est simple quand vous savez de qui il s'agit » et nous sommes en relation avec les principaux agents, maisons de disque, studios de télévision et de cinéma, ainsi que d'autres détenteurs de droits à Hollywood et ailleurs, » a déclaré Mark Sherman, Vice-Président et Directeur de GreenLight. « Nous sommes l'un des prestataires de services de gestion des droits les plus expérimentés au monde et possédons une équipe de spécialistes sur trois continents. De plus, nous apportons une garantie à nos clients sur les droits que nous clarifions afin de mieux les protéger. »
 
La nouvelle identité visuelle, le logo, le site Web et l'essence de la marque GreenLight expriment cette mission : Aider les entreprises et les agences de publicité à obtenir rapidement les autorisations ou les «feux verts » (green light) pour leurs projets créatifs impliquant des stars de la musique, du cinéma, de la télévision ou de toute autre propriété intellectuelle.

 

image001_400

 
Parallèlement à sa nouvelle offre de négociation artistique, GreenLight aide sa clientèle à obtenir les licences et à clarifier les droits sur les images de stars, les extraits de films et d'émissions de télévision, la musique, les marques, etc. afin de créer des projets innovants et des publicités efficaces.  Parce qu'elle entreprend des milliers de clarifications tous les ans pour des entreprises et des agences de publicité dans le monde entier, GreenLight est en mesure d’identifier ce qui peut être rapidement acquis, dans quel délai et à quel coût.
 
GreenLight représente également les droits sur le nom, l'image et l'apparence de nombreuses icônes et symboles parmi les plus connus au monde, comme Albert Einstein, les frères Wright, Steve McQueen et Maria Callas. GreenLight collabore étroitement avec des centaines d'entreprises, agences de publicité ou fabricants de produits de grande consommation, afin d'obtenir les licences sur les noms, les images et les apparences, et créer ainsi des produits, services et publicités qui trouvent un véritable écho chez le consommateur.  -
 
GreenLight a son siège à Los Angeles. Par le biais du réseau Corbis, elle offre ses services dans plus de 50 pays grâce à ses agences en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
 
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...