La Cintiq 12WX de Wacom reçoit le prix red dot award pour son design produit

Ce prix international de design récompense le premier écran interactif hybride à stylet de Wacom

La Cintiq 12WX de Wacom (www.wacom.eu.), le spécialiste de la fabrication de tablettes à stylet, d'écrans interactifs à stylet et d'appareils dotés d'interfaces intuitives, a reçu pour la grande qualité de son design le prix « Red dot award ». Choisi par un jury d'experts réunis au Design Zentrum NRW, cette récompense sera remise le 23 juin 2008 à l'Opéra d'Essen, en Allemagne.

Conçu par Ziba, un cabinet conseil de renommée internationale basé à Portland, dans l'Orégon, aux Etats-Unis, la Cintiq 12WX reflète la philosophie de Wacom : développer des solutions d'interfaces intuitives qui offrent non seulement une interaction naturelle et harmonieuse avec un ordinateur, mais aussi améliorent le flux de travail et la productivité. La Cintiq 12WX est le premier produit hybride de Wacom qui combine véritablement les avantages d'une solution traditionnelle analogique, le papier et le crayon, et toute l'efficacité d'un produit numérique intégré dans le flux de travail. Elle est également idéale pour les créateurs professionnels de contenu numérique, toujours sur la brèche.

Avec son écran de 12,1 pouces de grande qualité, la Cintiq 12WX est optimisé pour toutes les activités de saisie directe sur l'écran via le stylet numérique au design ergonomique, telles que le dessin, la peinture, les croquis, les story-boards, la finition, la retouche ou la composition. Travailler directement sur l'écran offre une coordination main-oeil parfaite.

Les dimensions réduites de la Cintiq 12WX et son faible poids de 2000g en font un produit ergonomique, idéal pour s'intégrer en douceur dans les environnements de travail actuels ou pour travailler en déplacement. Plat, léger et effilé pour un excellent confort, elle permet de travailler de la même façon qu'avec un bloc à dessin ou de notes avec une action semblable et naturelle. Un revêtement non réfléchissant d'affichage et un boîtage à la texture optimale rehaussent l'expérience. On peut même choisir parmi des pointes de stylet celle qui donnera la bonne sensation et le bruit recherchés.

Un socle intégré et ajustable offre un large éventail de positions : à plat sur une surface de travail, incliné pour permettre un angle de vue stable et confortable, ou sur les genoux, où elle peut être facilement tenu ou tourné, que l'utilisateur soit gaucher ou droitier.

Egalement intégrés dans la Cintiq 12WX, les boutons ExpressKeys et les pavés tactiles Touch Strips sont des fonctions innovantes qui améliorent le flux de travail et la productivité. Ils sont situés de chaque côté de l'écran. Avec le stylet dans une main, la seconde est libre pour utiliser les ExpressKeys et les Touch Strips, sans avoir besoin de déplacer sans cesse une main sur le clavier.

Omer Kotzer, Directeur de Création de Ziba Design, déclare : « La Cintiq 12WX représente une manière naturelle offerte aux artistes et aux designers d'apporter l'expérience de la création numérique à leur expérience traditionnelle analogique du papier et du crayon. Son concept en fait un produit ergonomique idéal pour s'intégrer en douceur dans des flux de travail existants, tout en générant des opportunités de nouveaux scénarios créatifs. »

A propos du prix « Red dot award »
Avec 3 203 compétiteurs venant de 51 pays, le prix red dot award du design se situe parmi les plus importants concours internationaux de design. Le concours comporte trois sections : le design produit, le design en communication et le design conceptuel, qui font l'objet de sessions et classements distincts. Le premier prix est le red dot award, le sceau international de qualité récompensant un design exceptionnel.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...