Le support d'impression Evolon de Freudenberg s'expose au parlement Européen de Strasbourg

Fabriqué en France par Freudenberg, sans PVC, le support d’impression innovant Evolon a été sélectionné récemment par les organisateurs de l’exposition « Textile : matériau pour le futur » pour maximiser l’impact visuel de l’événement qui s’est tenu au Parlement Européen pendant quatre jours.

En cohérence parfaite avec l’esprit de l’exposition, Evolon a été utilisé pour illustrer l’innovation et le respect de l’environnement dans le domaine de l’impression numérique sur support de type textile.  L’exposition, dont la scénographie était conçue par la société Carlin, accompagnait les parlementaires d’une salle de réunion jusqu’à l’hémicycle. Totalisant 60 m², le décor en Evolon était constitué de panneaux de 2.5m de haut et jusqu’à 2m de large, reliés entre eux et formant plusieurs angles pour créer une dynamique visuelle.

 

evolonparlement3_hr_400

 

 
Optimisé pour l’impression numérique et certifié non-feu M1, Evolon a été imprimé par Créajet, une autre société française spécialiste du numérique grand format sur textile. L’équipe de Créajet a imprimé les panneaux sur 2m de laize et a utilisé des encres à sublimation de façon à produire des couleurs vibrantes et des images nettes.
 
Grâce à ses bords qui ne s’effilochent pas et sa capacité à être suspendu ou fixé avec un simple ruban adhésif double-face, Evolon n’a pas besoin d’être agrafé, ce qui a beaucoup facilité le travail des installateurs. Le résultat était net, sans plis et avec des raccords harmonieux.
 
Inscrite au catalogue de la Présidence française comme événement majeur, l’exposition « Textile : matériau pour le futur » a eu lieu lors de la première session plénière du Parlement Européen de Strasbourg sous présidence française. Le nombre de visiteurs a été estimé à environ 5000 personnes incluant les députés européens, lobbyistes et personnels administratifs.
 
Le support est compatible avec les principales encres et technologies d’impression numérique, à savoir l’impression jet d’encre avec encres aqueuses, solvant, éco-solvant et UV, la sublimation en transfert ou directe.

 

 

evolonparlement2_hr_400
 
Evolon est disponible dans une gamme de poids de 100 à 180 g/m² et peut être imprimé dans des laizes allant jusqu’à 2m. Il peut être cousu et transformé comme les autres textiles traditionnels sans avoir besoin d’équipement spécifique.
 
Freudenberg Evolon est certifiée ISO 14001 et se conforme totalement aux réglementations européennes sur les produits chimiques. Le support est conforme aux standards de l’industrie concernant le comportement au feu, à savoir: M1 en France, NFPA 701 aux USA, CA1237 en Californie et DIN 4102 B1 en Allemagne.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...