Environnement et colorimétrie : triple certification en ligne de mire pour l'imprimerie lyonnaise Dugas IPC (69)

Un nouveau challenge ambitieux réussi pour cette entreprise particulièrement dynamique.

Après avoir totalement modernisé son parc machines et façonnage en se dotant de solutions Heidelberg, puis son flux de production, l'imprimerie Dugas IPC poursuit sa stratégie d'innovation et se positionne désormais comme l'une des toutes premières imprimeries française à obtenir une triple certification.

En l'espace de quelques mois à peine, l'entreprise vient d'initier deux certifications environnementales FSC/PEFC et ISO 14001 (nov. 2008) ainsi qu'une certification colorimétrique encore très rare dans l'hexagone, la certification ISO 12647-2 (oct. 2008).

Pour Frédéric Rousseau, président de l'entreprise, "notre stratégie repose sur la maîtrise permanente des dernières innovations permettant de se différencier sur le marché."

Dugas 69
Presse offset 8 couleurs Heidelberg de l'imprimerie Dugas (69)
 

"Cette triple certification", poursuit-il, "consécutive à la modernisation totale de notre outil industriel et de nos flux de production sont notre meilleur vecteur de croissance et de développement en nous donnant accès à des marchés auxquels nous ne pouvions alors accéder".  

Elle nous permet également" conclut-il, "d'inscrire définitivement notre imprimerie dans une stratégie de développement durable à laquelle les accords de Kyoto et les évolutions climatiques nous incitent tous".

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise