Social : l'annonce du plan social de l'imprimerie Graph 2000 repoussée

Le comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu hier à Argentan a été reporté.

Le comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu hier à Argentan à l'imprimerie Graph 2000 n'a pas permis d'en savoir plus sur le plan social qu'envisage son propriétaire, le groupe d'imprimerie francilien Moselle Vieillemard.

La séance a en effet été ajournée au 12 Septembre prochain, le comité d'entreprise n'ayant pas reçu les informations financières souhaitées, afin de comprendre la situation de l'entreprise.

imprimerie_graph_2000_400_01
L'imprimerie Graph 2000, à Argentan

En tout état de cause, il apparaît que le plan social envisagé impliquerait de 30 à 35 suppressions de postes. Une décision difficile à prendre mais qui serait la conséquence directe de la baisse d'activité générale du secteur, d'une guerre des prix fratricide et d'une erreur d'investissement industriel dans l'une des filiales du groupe Moselle, l'imprimerie Duplistyle (une rotative de 5 millions d'euros actuellement bâchée), erreur qui pèserait lourdement sur les finances du groupe.

Les salariés de l'imprimerie d'Agentan attendent donc la date du 12 avec inquiétude, sachant toutefois pouvoir disposer d'un site industriel compétitif et doté des dernières technologies d'impression.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GRAPH 2000 recrute

Actualités de l'entreprise