EFI dote sa solution Fiery XF d'une nouvelle option dédiée au très grand format

Basé sur le format PDF, le nouveau flux de production automatise le traitement des impressions pour davantage de rapidité, de facilité et de précision.

 Baptisée XFlow, la nouvelle option est un puissant outil destiné aux flux de production et de prépresse qui automatise le traitement des documents numériques sur les imprimantes très grand format tout en offrant simplicité et précision. La tendance actuelle étant à la multiplication des formats de fichiers soumis par les clients, les entreprises du secteur de l'impression font face à un véritable défi pour imprimer tous ces formats de qualités différentes. La nouvelle option ajoutée aux solutions XF facilite les processus de ces professionnels, qu'ils travaillent au stade de la préparation ou de la production. En procurant des flux basés sur le format PDF, l'outil XFlow assure des impressions toujours uniformes et précises sur les machines jet d'encre très grand format via Fiery XF et Colorproof XF.
 
"L'option XFlow pour solutions XF élimine les problèmes de complexité et de sécurité généralement associés à la préparation de documents numériques », déclare Stefan Spiegel, le directeur général de la division Graphic Arts Solutions d'EFI. "XFlow automatise les vérifications en amont, ce qui réduit la préparation et libère du temps pour des tâches générant davantage de valeur ajoutée. Les outils de gestion avancée de la couleur permettent en outre un remarquable contrôle automatique de la couleur. Pour leurs impressions jet d'encre numériques très grand format, les professionnels gagneront donc sur plusieurs plans en exploitant la nouvelle option : ils optimiseront les préparations, l'efficacité et la fidélité des couleurs."
 
"Dans le secteur de l'impression, les erreurs en prépresse et en production entraînent des ralentissements dans les opérations, qui se répercutent souvent sur la satisfaction des clients et sur les bénéfices", constate Alex Kattner, le responsable produits de la division Graphic Arts Solutions d'EFI. "La nouvelle option XFlow pour solutions XF révolutionne les flux de prépresse. Elle permet aux professionnels de l'impression de produire des documents conformes aux attentes, indépendamment des formats de fichiers, de la qualité des données ou du format d'impression. Le traitement des travaux devient un jeu d'enfant tandis que les impressions sont plus rapides et plus économiques."
 
Flux d'impression puissant, l'option XFlow sur Fiery XF et Colorproof XF automatise les contrôles en amont en vérifiant que les images, les illustrations et les polices sont bien incorporées. Chaque erreur est systématiquement signalée et corrigée par le module Correct. Quant à la gestion des couleurs, ColorWise® rend les opérations d'une simplicité extrême, même pour les documents les plus complexes : les professionnels de l'impression peuvent décider du traitement spécifique de chaque image, y compris du texte et des vecteurs graphiques compris dans des espaces colorimétriques distincts.
 
L'option XFlow pour solutions XF est totalement compatible avec les autres produits incontournables d'EFI, tels que les périphériques d'impression pilotés par Fiery ou les nombreuses imprimantes pilotées par le RIP XF. Côté souplesse d'impression, le pilote UniDriver de l'option XFlow donne aux professionnels la possibilité d'intégrer directement les impressions au flux de travaux à partir d'applications sous Macintosh® OS X et Windows®, ainsi que de définir les paramètres de flux afin de l'adapter à une tâche d'impression particulière. Sur le réseau, le module RemoteJobTracker propose des aperçus dans des navigateurs pour contrôler l'état, les paramètres de soumission et les approbations des tâches. En parallèle, les Hot Folders contribuent au renforcement de la productivité et de l'efficacité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...