l'imprimerie ITF (72) passe au numérique avec une presse MGI Meteor DP60

Grande première à Mulsanne.

Acteur reconnu dans le Grand Ouest, l'imprimerie ITF, vient tout juste de s'équiper de la dernière presse numérique du constructeur français MGI, la Meteor DP60, dont l'accueil réservé à la dernière Drupa fut particulièrement positif.

Pour Gilles Fouquet, directeur général de l'imprimerie, le choix de la Meteor DP60 s'est imposé de lui même. "Cette presse", nous a t-il déclaré, "se caractérise par une grande qualité d'impression, par un excellent repérage du fait d'une table de marge similaire  à celle d'une presse offset et par une capacité unique à imprimer sur tous types de substrats, qu'il s'agisse de papiers ou de plastiques".

batiment_400_01
L'imprimerie ITF, à Mulsanne (72)

Cet investissement constitue une grande première pour l'entreprise mancelle jusqu'à présent exclusivement dotée de presses offset feuille. Il doit en effet lui permettre de se positionner sur des marchés de courts tirages en se substituant, à terme, à de l'offset quadri petit format.

L'accueil réservée à la DP60 semble avoir été particulièrement enthousiaste de la part des opérateurs de l'imprimerie :  après un premier module de formation centré sur les fonctionnalités de la presse et le passage en machine, un second module de formation leur a permis d'aborder la thématique de la colorimétrie. Quelques semaine tout juste après sa réception, la DP60 affiche déjà 45000 copies réalisées, à la plus grande satisfaction des clients de l'imprimerie ITF qui découvrent une réactivité et une qualité d'impression de haut niveau au meilleur coût.

Une situation qui fait dire à Gilles Fouquet, dans un sourire, que le passage au numérique s'est finalement déroulé sans accroc !

Créée en 1975 et membre d'ImpriFrance, l'imprimerie ITF est une imprimerie de labeur feuille généraliste de 75 salariés. Elle réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.

dscn0332_400
La presse numérique Meteor DP60 de l'imprimerie ITF

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise