Matériels d'imprimerie : l'imprimerie Ouestélio (29) complète son parc avec un presse numérique Kodak Nexpress M700

Augmentation de productivité, de qualité et de capacité de production au programme.

Reprise en début d'année par Steven Guéguéniat à son ancien gérant, M Lavannant qui devrait faire valoir ses droits à la retraite en Mai 2009, l'imprimerie brestoise Ouestélio vient de finaliser un plan d'investissement ambitieux.

Cette imprimerie numérique de 18 personnes et 1.5 million d'euros de chiffre d'affaires, créée en 1964 et qui s'est longtemps développée dans le tirage de plans, vient en effet d'acquérir une nouvelle presse numérique ainsi qu'un massicot, afin de conquérir de nouveaux marchés : le livre à la demande et l'impression de données variables.

m700_digital_color_press_lr.jpg.r72_400_01
La presse numérique Kodak Nexpress M700 de l'imprimerie brestoise Ouestélio

Le choix de Steven Guéguéniat, un ingénieur telecom désormais imprimeur s'est ainsi porté sur une presse numérique Kodak Nexpress M700 complétée du logiciel Darwin et sur un massicot Duplo 645.

Cette nouvelle configuration, qui vient notamment en support d'une presse numérique Canon 5000, est opérationnelle depuis la mi-Juillet.

Elle a d'ores et déjà permis à l'imprimerie brestoise de développer une activité d'impression de livres pour la jeunesse en courts tirages (300 à 400 exemplaires) et de remporter ses premiers marchés d'impression de données variables.

Une belle preuve de dynamisme et d'inventivité !

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise