Photo : MGI présente une innovation mondiale sur la Photokina 2008

Le constructeur français y présentera Mybookinshop, sa solution de livres photo numériques à la demande, une solution clef en main qui intègre
une nouvelle presse numérique révolutionnaire 4-en-1
et un logiciel de création, unique sur le marché, fonctionnant sur clef USB.

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques multi-supports et de solutions de finition (Papier & Plastique), annonce le lancement mondial de sa solution de livres-photo numériques à la demande, lors de la Photokina qui se déroulera du 23 au 28 septembre à Cologne (Allemagne).

MGI y présentera MyBookinShop, une solution intégrée de production de livres-photo en magasin.

Ce concept est développé autour d'une presse numérique révolutionnaire 4-en-1.

Son caractère unique et innovant repose sur le fait que les opérations d'impression, de lamination, de coupe et de rainage sont intégrées dans un seul équipement.

Cette solution particulièrement compacte (moins de 4m²), est destinée aux magasins photo et produit plus de 10 livres-photo/heure.

Sur un marché du livre-photo qui connaît une très forte croissance mondiale, MyBookinShop vise les magasins photo, centres de production, mais aussi les imprimeurs, sites touristiques et autres centres commerciaux.

MyBookinShop intègre toutes les étapes de la conception à la finition. Les composants clefs de cette application sont :

  • une borne tactile et son logiciel de création (en magasin),
  • ce même logiciel sur clef USB (pour créer à domicile),
  • une nouvelle presse numérique révolutionnaire 4-en-1 (Meteor DP20), qui imprime et lamine (en recto-verso) massicote et raine, le tout en un seul passage
  • des outils de finition pour remettre un livre-photo avec une couverture rigide et de qualité professionnelle.
mgi__logiciel_photoworkshop2_rgb_400

Meteor DP20 - Presse numérique 4-en-1

Conçue spécialement pour le marché de la photo, avec une surface au sol de moins de 4m², la presse numérique Meteor DP20 est particulièrement innovante avec ses 4 fonctions intégrées en ligne. La Meteor DP 20 utilise un procédé d’impression à sec, respectueux de l’environnement (n’utilisant ni eau, ni chimie). Elle imprime dans une qualité photo en recto-verso (mat ou brillant grâce à son procédé de lamination recto-verso intégré) avec une résolution de 1800 dpi et une trame de 200 lpi.

Elle gère tous les formats jusqu'au A3+ et n’utilise que du papier standard (couché ou non). Ses autres fonctions intégrées sont un massicot numérique horizontal et vertical (pour produire des photo imprimées en bord-à-bord) et une raineuse (pour une ouverture à plat du livre). Ces fonctions en ligne dans la presse, sont entièrement automatisées et ne requièrent pas d'opérateur à plein-temps. Sa capacité de production est de 10-12 livres-photos/heure...

La Meteor DP20 est un véritable centre de profit pour les professionnels leur offrant la possibilité d'imprimer d'autres applications à haute valeur ajoutée, telles que des brochures et mailings personnalisés, en utilisant ses capacités d'impression de données variables.

Le stand MGI présentera également la Meteor DP60 Papier, une presse numérique pour les hauts volumes. Avec une productivité de 3900 feuilles/heure, la Meteor DP60 imprime aussi de brillants clichés dans une résolution de 2400 dpi, sur des formats atteignant 330x487mm et avec du papier de grammage 135-300 gr/m².

 

mgi__meteor_dp20_rgb_400


Logiciel MGI PhotoWorkShop sur Borne Tactile et clef USB

Le logiciel PhotoWorkShop est proposé en magasin sur borne tactile fournie par MGI, permettant aux clients de composer sur place des livres-photos, calendriers, pêle-mêles et tirages d'après ses propres images numériques (du format 10x15cm au A3+/30x40cm) à partir de différents supports numériques amovibles (cartes mémoire, CD, clef USB…).

 

 

mgi__logiciel_photoworkshop1_rgb_400


PhotoWorkShop Clef USB

Utilisant un concept révolutionnaire d'application autonome sur clef USB, ce même logiciel permet désormais au client de composer son livre-photo sur son PC dans le calme et le confort de son domicile. Ce logiciel s'exécute sur la clef USB, sans installation sur le PC et ne nécessitant pas d'accès à Internet. La clef USB est remise par le magasin contre un pré-paiement. Cette clef est codée et le client ne pourra faire imprimer ses travaux qu'auprès de ce même magasin, garantissant ainsi à l'exploitant, une fidélisation et un trafic accru dans son point de vente.

Le client ayant enfin le choix du lieu où il effectuera la conception et la personnalisation de ses livres-photos.

Options de finition - Photofinishing

MGI propose une ligne complète de solutions de finition pour les professionnels. Avec PhotoPowerCrimp et PhotoPowerBind, les livres-photos produits sont rigides et résistants à l'arrachement et offre une finition professionnelle. MGI présentera aussi UVarnish, une vernisseuse UV compacte, pour vernir tous les travaux numériques.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...