L'imprimerie ICI (49) rachète l'imprimerie Farré (85)

Cette acquisition donne naissance au groupe ICI.

Depuis le 1 juillet, la société ICI (Image Communication Impressions), dont le siège est basé à Beaupréau, a fait l’acquisition de l’imprimerie Farré I.G. située à Cholet ; Monsieur Serge Fourrier, actionnaire majoritaire de cette dernière, faisant valoir ses droits à la retraite après trente années
consacrées à l’entreprise.

Ce rachat vient de donner naissance au GROUPE ICI.

ICI résultait de la fusion des entreprises Bouchet Imprimerie à Cholet (depuis 1978),de l’imprimerie Ipa (depuis 1980), et d’Idea, société de Multimédia à Beaupréau. Leurs dirigeants avaient misé sur la mutualisation des compétences et des savoir-faire en se regroupant à l’automne 2005.

Quant à l’imprimerie Farré créée en 1849, elle avait racheté l’Imprimerie Chouin en 1994 et fusionné avec Audureau Imprimeur (Saint-Léger-sous-Cholet) en 1998 pour devenir Farré Industrie Graphique.

Le Groupe ICI est aujourd’hui placé sous la responsabilité de Christian Petit,PDG et de quatre autres dirigeants. Frédéric Pacreau a pris les fonctions de directeur général et Richard Petit celles de directeur commercial.

Dominique Rabin dirige la branche multimédia et Pierre Baudry, déjà actionnaire et chef de fabrication de Farré,assure la direction technique et la cohésion fonctionnelle de l’ensemble.

ICI et Farré I.G. étant largement complémentaires, ce rachat renforce la position du Groupe en tant qu’imprimeur et prestataire multimédia dans la région Choletaise avec plus de 80 salariés répartis sur 3 sites de production (ICI Beaupréau et ICI Multimédia situés à Beaupréau ainsi qu’ICI Farré à Cholet).

De la conception graphique à l’impression offset et numérique en passant par la réalisation de supports multimédia (site internet, montage vidéo..), le Groupe ICI propose à ses clients un ensemble de solutions de communication globale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Maine-et-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...