Naissance de Diamen France (14), un tout nouveau groupe d'imprimerie du Grand Ouest

Entre Février et la fin du mois de Juillet, un ancien cadre dirigeant de la presse hebdomadaire du groupe Hersant Media a constitué, par rachats successifs, un pôle d'imprimerie de labeur feuille à vocation régionale.

Armel Dubourg, un ancien cadre dirigeant issu des groupes Ouest France puis Hersant Media vient de se lancer dans une aventure qui n'est pas commune mais qui est finalement fort logique : diriger sa propre société après avoir oeuvré dans des grands groupes structurés.

Responsable de la presse hebdomadaire d'Hersant Media jusqu'en Février dernier, il a quitté le groupe pour lui racheter, dans la foulée, l'imprimerie La Renaissance du Bessin.

En Juin, l'industriel a repris la Sial de Saint Lô à Fernand le Rachinel puis fin Juillet, a poursuivi ses acquisitions avec l'imprimerie Lorgeoux de Locminé.

A la tête de 3 imprimeries de labeur feuille employant 35 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 4.2 millions d'euros, Armel Dubourg a souhaité positionner son nouveau groupe comme un acteur industriel ancré dans le tissu économique du Grand Ouest.

A ces fins, les 3 entités sont désormais fédérées sous une dénomination commune, Diamen France (Dubourg Investissement Armel Mathilde en Normandie), chacune préservant toutefois son identité.

La Renaissance du Bessin devenant ainsi Diamen Imprimerie du Bessin, la SIAL,  Diamen Imprimerie de la Manche et l'Imprimerie Lorgeoux, Diamen Imprimerie du Morbihan.

page_80_sial_img_centrale_400
Une nouvelle histoire débute pour l'imprimerie SIAL, rachetée par Armel Dubourg et qui devient Diamen Imprimerie de la Manche. 
Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...