Logiciels d'imprimerie : Enfocus Instant PDF 08 aide les créatifs à fournir des PDF prêts à imprimer et garantis sans soucis

Des fichiers Certified PDF conformes aux standards et l’intégration avec Enfocus PowerSwitch optimisent le processus de production imprimée pour le concepteur, l’imprimeur et l’éditeur

« Il peut être difficile et déroutant pour les créateurs de réaliser des fichiers PDF qui soient à la fois imprimables et fidèles au projet conceptuel », nous a déclaré David van Driessche, Directeur du marketing d’Enfocus. « Des fichiers PDF mal créés mettent en péril l’ensemble du processus imprimant. Ils peuvent entraîner des problèmes imprévus et des retards dommageables tant pour le donneur d’ordre que pour le prestataire. Avec la publication d’Instant PDF 08, Enfocus permet aux concepteurs de fournir des fichiers PDF irréprochables et parfaitement imprimables. Quant aux imprimeurs, ils bénéficient de temps de cycles plus courts dans leur processus de production».

 

Enfocus instant pdf
 
Enfocus Instant PDF 08 : gain de cohérence, de précision et d’efficacité
 
Enfocus Instant PDF 08 permet aux créatifs professionnels de réaliser facilement des PDF prêts à imprimer. Ce logiciel basé sur la technologie Enfocus Certified PDF® constitue un moyen simple et fiable de créer des fichiers PDF conformes aux cahiers des charges des imprimeurs notamment les standards PDF/X-1a, PDF/X-3, PDF/X-4 et les spécifications du Ghent PDF Workgroup. Les créatifs accèdent à Instant PDF 08 à partir de leurs applications de conception, dont les versions les plus récentes de QuarkXPress™, Adobe® Illustrator®, Adobe® InDesign® et Adobe® Acrobat®. Ils peuvent facilement importer des files de création PDF standard ou les files PDF créées par le prestataire de services d’impression directement dans leur logiciel de conception. Ils ont ainsi l’assurance de générer des PDF cohérents et précis, conformes aux impératifs techniques du travail.
 
Avec Instant PDF 08, les imprimeurs constatent une diminution significative des appels à l’assistance clientèle et au service prépresse. En effet, les fichiers Certified PDF qui sortent de l’ordinateur du concepteur sont toujours irréprochables. Avec la technologie Enfocus Certified PDF®, les fichiers sont signalés comme « bons à tirer» dès leur arrivée dans la boîte de réception.
 
Chez les prestataires ayant choisi d’automatiser leurs tâches prépresse avec Enfocus PowerSwitch, Instant PDF 08 fournit désormais les PDF finaux directement à un « point de soumission » dans PowerSwitch, ce qui optimise la communication entre le concepteur et l’imprimeur.
 
« Autre nouveauté dans Instant PDF 08 », poursuit M. van Driessche, « de nouveaux contrôles en amont permettent de corriger davantage de problèmes pendant la création du PDF. Je pense, par exemple, à la détection automatique des repères d’impression, qui adapte la position des zones de page en conséquence dans le PDF généré. Par ailleurs, nous avons incorporé le moteur de gestion des couleurs libre Little CMS pour garantir des conversions de couleurs cohérentes à la fois pour Macintosh et pour Windows. Ces améliorations s’inscrivent dans la droite ligne de notre objectif : rendre le processus de génération des PDF plus facile et plus précis que jamais, en évitant bien des soucis et des tensions au concepteur et à l’imprimeur. » 
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...