Matériels d'imprimerie : alliance stratégique Nord-Sud, entre MPS et Etirama

« MPS » et « ETIRAMA », fabricants de rotatives d’impression en bande étroite et emballage ont annoncé début Septembre 2008, une coopération pour le développement et la fabrication d’un nouveau modèle de rotative pour la transformation d’étiquettes adhésives.

Les deux sociétés s’allient pour répondre en commun à la demande croissante du marché pour une machine Flexo à coût serré mais de technologie servomotorisée.

La nouvelle machine sera construite selon les normes de qualité les plus élevées de l'imprimerie et diffusée au niveau mondial et en particulier en Europe où la demande d’un modèle économique correspond bien à un certain segment de marché.
 
Les deux sociétés sont persuadées qu’une alliance des forces permettra d’offrir à leurs clients la rotative servomotorisée la plus économique du marché actuel. La production se fera chez ETIRAMA, où MPS sera responsable de l’intégration de plusieurs des innovations bien connues des machines MPS.

unknown_400_02.
MPS et ETIRAMA à la signature de l’accord final à Labelexpo Chicago 2008.
(de gauche à droite : Eric Hoendervangers, co-associé de MPS, Rodis Ferrari, directeur des ventes d’ETIRAMA, Marion Geraldo Schröter, co-associé d’ETIRAMA et  Bert van den Brink, co-associé de MPS)

MPS demeure, à ce jour, le fabricant de rotatives pour étiquettes adhésives et films en petite laize connaissant la croissance mondiale la plus forte : MPS a installé plus de 250 presses entièrement servomotorisées pour les adhésifs et les films nus.

ETIRAMA est un fabricant brésilien de machines rotatives flexographiques, de machines à plat et d’accessoires d'imprimerie, disposant de 10 ans d'expérience à l'export. 

Installé à Sorocaba City, au Brésil, dans une usine de 3.000 m², ETIRAMA produit plus de 100 machines par an, à des coûts de production locale très intéressants pour d’autres marchés.

La firme possède son propre département de R&D, avec logiciels d’ingénierie et de construction à la pointe de la technologie d'imprimerie, ainsi qu’une équipe d’assemblage expérimentée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...