Benny Landa, fondateur d'Indigo, récompensé par les organisateurs de l'IPEX 2010

Les organisateurs de l'Ipex 2010 ont désigné Benny Landa, fondateur d'Indigo et pionnier dans l'industrie, comme le premier vainqueur des "Champions in Print Awards" internationaux.

Ce prix récompense M. Landa, fer de lance du développement de technologies d'impression couleur numérique, pour sa remarquable contribution aux industries graphiques.
 
Jusqu'à l'acquisition d'Indigo par HP en 2002, M. Landa était le président-directeur général d'Indigo, et dirigeait la société depuis ses débuts, plus de 30 ans auparavant. M. Landa s'est vu décerner de nombreuses récompenses prestigieuses et a déposé plus de 500 brevets dans le monde entier, ce qui fait de lui l'un des inventeurs les plus prolifiques de l'industrie. Aujourd'hui, Landa continue à travailler en tant que premier entrepreneur high tech et conseiller stratégique auprès de HP.

 

Benny Landa
Benny Landa et son premier copieur Indigo, en 1984 !
 
Déclaration de Benny Landa : "Je suis ravi d'accepter ce prix, non seulement en mon nom mais aussi au nom de mes collègues d'Indigo dont la confiance, l'engagement et la créativité ont donné naissance à l'industrie de l'impression numérique. Il y a 15 ans, lors de l'Ipex 93, Indigo a lancé la première presse d'impression couleur numérique au monde, provoquant ainsi une véritable révolution au sein de l'industrie. Nous avions alors déclaré que "Tout ce qui peut devenir numérique le deviendra ; l'impression ne fait pas exception." À l'époque, beaucoup étaient sceptiques, et ça se comprend. Aujourd'hui plus personne ne l'est. C'est ce qui me procure la plus grande joie.
 
Il est désormais reconnu que l'impression numérique est la force motrice de la transformation de l'industrie. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle représente non seulement l'avenir mais aussi le présent. Aujourd'hui, les imprimantes commerciales offrent une impression numérique avec des débits incroyables et constituent le moteur de croissance principal de l'industrie. La simple pensée que la société que j'ai créée, désormais HP-Indigo, est à l'origine de cette révolution continue à me donner des frissons."
 
L'Ipex 2010 a récemment lancé les "Champions in Print Awards" afin de récompenser les personnes ayant influencé l'industrie de l'impression dans le monde entier. Chaque trimestre, le Comité consultatif de l'Ipex (IAC) statue sur les nominations de personnes issues de l'industrie et annonce un lauréat pour la période concernée. Au total, dix nominés deviendront les "Champions in Print" d'ici l'Ipex 2010.
 
Trevor Crawford, directeur de l'événement Ipex 2010, déclare : "Nous avons l'honneur de récompenser l'exceptionnelle contribution de M. Landa au monde des arts graphiques et souhaitons le féliciter car il devient le premier "Champion in Print". Véritable pionnier dans l'industrie, son travail et sa passion ont été une source d'inspiration.
 
L'industrie a accueilli avec enthousiasme le lancement de ce prix et nous nous réjouissons des nombreuses nominations reçues à ce jour. Nous attendons avec impatience le prochain vote et sommes sûrs que les nominations continueront à affluer au fur et à mesure que l'initiative prendra de la vitesse."
 
Les votes sont maintenant ouverts pour la nomination du deuxième "Champion in Print" dont le nom sera révélé en décembre. Si un nominé n'a pas été choisi la première fois, il ou elle peut être à nouveau présenté. Les participants peuvent remplir un formulaire de présentation de candidature disponible en plusieurs langues en ligne sur le site www.ipex.org, via la section spéciale "Champions in Print". Toute soumission doit être accompagnée d'un bref résumé des réalisations du nominé.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...